Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Canada – Arnaque Amoureuse: Un réseau ivoirien extorque 900 millions à des personnes âgées et vulnérables

Au Québec (Canada) et en Côte d’Ivoire, un réseau d’arnaque amoureuse sur les réseaux sociaux composé essentiellement d’ivoiriens a été démantelé il y’a quelques jours selon nos confrères de RFI.

Ces arnaqueurs (dont douze ont été déjà appréhendés), créaient de faux profils d’internautes afin de profiter de personnes naïves, âgées et vulnérables du Québec. Cette grande mafia a opéré pendant de nombreuses années a permis aux filous d’amasser près de 1,5 millions d’euros (Plus de 900 millions de FCFA) aux victimes.

Lire aussi : Les internautes grognent contre le maintien de Sidiki Diabaté au Primud 2020…

La machination a consisté (pour les arnaqueurs) à partir du faux profil créer, à entretenir une relation virtuelle assez longue avec les victimes afin que la confiance s’installe.

Une fois la confiance installée, il suffisait de soutirer de l’argent aux “amoureux” avec le prétexte de par exemple, constituer un dossier d’émigration pour venir voir “l’être aimé” au Québec. Triste constat, plusieurs victimes auraient fait faillite tandis que d’autres y auraient laissé leurs économies ou auraient terminés endettés jusqu’au cou.

C’est une cinquantaine de victimes qui a été identifiée. Au Québec, à Montréal, dans la région d’Ottawa et en Côte d’Ivoire, les forces de l’ordre sont à pied d’œuvre pour appréhender tous les malfrats.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,