Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Canada : un chef d’entreprise se fait passer pour un hôtelier pour être vacciné contre le Covid-19 -parismatch.com

Un chef d’entreprise canadien et sa femme ont reçu une amende pour infraction aux mesures d’isolement, au Canada. Ils ont voyagé jusque dans le Yukon pour bénéficier d’une campagne de vaccination contre le Covid-19 au sein d’une communauté de Premières nations.

Vaccinés… mais verbalisés. CBC rapporte que Rodney Baker, un chef d’entreprise de 55 ans, et son épouse Ekaterina, âgée de 32 ans, ont fait le voyage depuis Vancouver jusqu’à Beaver Creek, dans le Yukon, brisant les mesures mises en place dans la région (déclaration de présence, quarantaine pour les nouveaux arrivants), afin de… bénéficier d’une campagne de vaccination itinérante organisée pour une communauté isolée d’une centaine de personnes issues d’une des Premières nations.

Le couple a quitté Vancouver pour Whitehorse le 19 janvier, puis s’est rendu deux jours plus tard en avion privé à Beaver Creek, près de la frontière avec l’Alaska, ne respectant pas les 14 jours d’isolement requis en arrivant dans la région. Face aux soignants venus vacciner les patients parfois âgés et fragiles, Ekaterina et Rodney Baker se sont faits passer pour des employés d’un hôtel local et ont pu recevoir chacun une dose du vaccin Moderna. Ils ont attiré l’attention des autorités en demandant à être déposés à l’aéroport juste après l’injection… LIRE LA SUITE

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires