Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Candidat à la présidence de la CAF, Jacques Anouma dévoile sa vision

Jacques Anouma a officiellement annoncé à la presse sportive ivoirienne, sa candidature à la prochaine élection du président de la CAF. C’était ce lundi 21 décembre dans un immense building de la prestigieuse commune du Plateau. Déjà soutenu par le gouvernement de Côte d’Ivoire qui lui a même attribué un comité des sages pour l’accompagner dans sa démarche, l’ancien patron de la FIF a exposé un pan de sa vision.

Lire aussi : Personnalités politiques africaines: Quand ont ils rencontrés leurs moitiés ? (Focus)

« Je suis candidat pour restaurer notre maison commune, je suis candidat pour une gestion moderne, responsable et transparente de la CAF. J’insiste sur ces trois principes qui guideront mon action. J’ai une vision claire, j’ai un projet de développement innovant qui s’intitule sobrement : Servir le football africain. Quand le temps sera venu, nous en dévoilerons la substance », a déclaré Anouma qui promet une révolution qui sera bénéfique à l’Afrique et en particulier à son pays, la Côte d’Ivoire.

Lire aussi : Concert IBA ONE à Abidjan

« La compétition dans laquelle nous nous engageons est capitale pour l’avenir du football sur le continent. En quelque sorte, une autre coupe d’Afrique se joue. Vous savez que les Eléphants ont été deux fois champions d’Afrique, alors nous espérons tous faire honneur au dicton : « Il n’y a jamais deux sans trois » », a ajouté le dirigeant de 69 ans.

Le 12 janvier prochain, la liste des candidats retenus pour cette élection, sera officiellement publiée. Anouma, s’il est retenu, prévoit de dévoiler la « substance » de son projet.

Joe Midelli

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires