Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Caraïbes – La police saisit une tonne de cocaïne dissimulé sous forme de pommes de terre (Vidéo)

Un conteneur contenant 1 000 kilogrammes de cocaïne déguisée en pommes de terre et frites surgelées a été saisi par la police sur les côtes nord des Caraïbes de la Colombie à destination de l’Espagne.

Le général de division de la police anti-stupéfiants Ricardo Augusto Alarcón Campos a déclaré que la police avait reçu l’information d’un appelant anonyme concernant l’envoi.

“C’est peut-être le cas le plus innovant découvert par les trafiquants de drogue ces dernières années, ils avaient conçu la drogue dans des moules irréguliers simulant des croquettes de manioc et de papa criolla”, a déclaré Campos.

Lire aussi : Guinée – En pleine compo, des militaires débarquent dans une salle de classe et coiffent les élèves avec un ciseaux (vidéo)

“La coopération et le soutien des personnes qui gèrent les terminaux maritimes du pays ont été fondamentaux, nous continuerons à travailler ensemble pour trouver les responsables et découvrir qui se cache derrière cette expédition.”, rajoute-t-il.

Le major de la police nationale colombienne a déclaré que les pommes de terre et les frites congelées contrefaites étaient extrêmement trompeuses, mais que l’emballage n’avait pas de date d’expiration, ce qui a suscité des soupçons.

“L’examen était coûteux, chaque sac devait être découvert et chacun des tubercules congelés devait être vérifié, les formes irrégulières du manioc et des pommes de terre une fois épluchés et coupés en carrés ont suscité des soupçons parmi les hommes en uniforme”, conclut-il.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI