Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

CDM 2022 : La Côte-d’Ivoire se fait peur mais s’impose 2-1 devant le Malawi et reprend la tête du groupe D

La Côte-d’Ivoire s’est imposée laborieusement cet après-midi sur le score de 2-1 face au Malawi à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires du Mondial 2022. Mise sous pression par la victoire du Cameroun (1-0) face au Mozambique plutôt dans la journée, les Eléphants se devaient obligatoirement de gagner pour reprendre la tête du groupe.

Avec sa victoire écrasante (3-0) au match aller en Afrique du Sud, l’on se disait que les Ivoiriens parviendraient à s’imposer facilement ce lundi 11 octobre au Bénin.

Lire aussi : Transfert : Éric Bailly dans le viseur du nouveau riche Newcastle

Bien qu’ils aient ouvert le score dès la 2e minute de jeu par Nicolas Pépé, les Eléphants de Côte-d’Ivoire se sont fait rejoint au score à la 20ème minutes. Un match tacheté de déchets techniques et de réalisme qui ont bien failli être profitables aux malawites, à l’images de Serge Aurier qui a complètement raté son match et qui a presque failli tromper son propre gardien.

Mais en seconde période, conscient de la tournure que prenait le match et de leur classement dans le groupe, les ivoiriens ont vite appuyé sur l’accélérateur grâce à la vitesse de Yao Kouassi Gervais qui obtient un Pénalty à la 65ème minute. Franck Kessié parvient donc à battre le gardien sur ce pénalty et relance la Côte-d’Ivoire dans ce match. La rencontre se termine sur le score de 2-1, ce qui permet à la Côte-d’Ivoire de reprendre la tête du groupe à 1 point du Cameroun, de quoi relancer la bataille de la qualification.

Lire aussi : Elle est la plus jeune personne au monde à avoir visité plus de 190 pays…

Les deux prochaines journées s’annoncent palpitantes vu que les Eléphants recevront le 13 novembre le Mozambique avant de jouer la finale de la qualification face au Cameroun à Youndé le 16 Novembre 2021.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires