Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ce Ghanéen invente des robots pour aider les humains au quotidien

Les robots ont connu une croissance rapide au cours des dernières décennies. Si au départ il s’agissait surtout d’appareils crées pour les applications industrielles précises, ils ont désormais envahi le domaine des articles ménagers.

Lire aussi : Gabon: pour tuer un corps habillé, un homme se transforme en mouche et étouffe dans un verre de bière

Benjamin Nortaye, s’est lancé le défi de populariser les robots dans son pays.D’origine Ghanéenne, ce jeune homme crée des robots pour développer l’inventivité des plus jeunes.

Depuis des mois déjà, Benjamin Nortaye a mis en place un robot dans sa boutique de vêtement qui accueille ses clients. Même si son robot n’arrive pas encore à choisir les vêtements, le but est de surprendre ses clients.

Lire aussi : Rebondissement dans l’affaire Vitale, Taliban Choco révèle : ‘’…Cette vidéo a été réalisée à la demande de Vitale’’

En plus de son robot qui reçoit et guide ses clients, Benjamin Nortaye en a inventé d’autres parmi eux des robots commerciaux, et surtout éducatifs.

Benjamin Nortaye croit en l’intelligence artificielle pour développer l’économie du continent. Il pense que, d’ici peu personne ne pourra se passer des robots car ils sont infatigables et peuvent faire autant de choses que les humains voire même plus.

La révolution numérique en Afrique est en pleine marche !

Source : Afrogenius

Traoré C.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires