Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Coupé-Décalé : Ce que l’on reproche au ‘‘Moto Moto’’ de DJ Arafat

Trois jours après sa sortie officielle, le clip ‘‘Moto Moto’’ de DJ Arafat culmine à près de 2,5 millions de vues sur la chaine Youtube du faiseaur de Coupé-Décalé. Un nouveau record d’affluence. Si cette œuvre cartonne sur la toile, elle fait toutefois l’objet de plusieurs critiques. Artistes, observateurs et mêmes les fans de ‘‘Beerus Sama’’ n’ont pas manqué d’y porter un jugement.

Lire aussi : Face aux critiques d’Arafat Dj, Ariel Sheney choisit le silence et frappe un gros coup

Il est en effet reproché à DJ Arafat, son manque de créativité pour ce single qui repose sur du ”réchauffé”. Alors qu’il avait séduit le monde par son nouveau style musical, l’Afro-Décalé, soldé par des titres originaux comme ‘‘Je gagne temps’’, ou ‘‘enfant béni’’ où il s’est distingué par de belles mélodies et des textes très bien rédigés, ‘‘Daishikan’’ a renoué avec sa musique ronflante qui s’apparente à de la « nuisance sonore », appelée dans le jargon “bruit de casseroles”.

« Arafat n’a fait aucun effort ». « Ce n’est que du bruit ». « On ne comprend rien ». « Il doit continuer de travailler et arrêter de faire des histoires ». Telles sont, entre autre, les remarques qui fusent çà et là.

Lire aussi : Face aux critiques d’Arafat Dj, Ariel Sheney choisit le silence et frappe un gros coup

Si le contenu sonore de la production de DJ Arafat est décrié, il n’y a aucune ambiguïté sur la qualité du clip qui contient de belles couleurs et de plans parfaitement maîtrisés. Ceci dit, l’artiste devrait poursuivre ses futures œuvres sur la même dynamique que les chansons précitées, qui le poussent dans une nouvelle dimension.

‘‘Beerus Sama’’ qui a tendance à voir le verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein, devrait prendre en compte ces remarques et s’en servir afin de s’améliorer. Comme le stipule le dicton, ‘‘qui aime bien, châtie bien’’. Il n’y a donc rien de méchant à apporter des critiques au ‘‘Moto Moto’’ de DJ Arafat pour le bien-être de l’artiste lui-même.

Joe Midelli