Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Célébration des 25 ans du groupe Les Garagistes : Une belle fête de remerciements qui va réunir tous les artistes ivoiriens (+images)

En Côte d’Ivoire tout comme hors des frontières du pays de Félix Houphouët-Boigny, la solidarité des artistes Zouglou est un modèle d’exemple pour de nombreux genres musicaux. Une entraide qui dure depuis plus de 30 ans.

Lorsqu’il s’agit de la célébration de la fête du groupe Les Garagistes, une des écoles les plus anciennes du Zouglou, la cause est commune à toute la famille zouglou. Et la ferveur devient magique. Souvenirs, des années de wôyô sous les bâches, ambiance facile et soutien aux équipes nationales par le chant… Que de beaux moments de joie et de gaieté rappelle ce groupe !

Lire aussi : Locko : Après Shado Chris, découvrez sur quels autres artistes ivoiriens il voudrait jeter son dévolu (vidéo)

Feco, Paulin, La joie et Florent vont célébrer leurs 25 ans de carrière. Une belle fête en perspective, qui selon Popolaye, va réunir tous les artistes ivoiriens. ” Le Zouglou est une famille. Dans notre famille, la solidarité est de mise. C’est vrai que cette fête sera avant tout celle du groupe Les Garagistes, mais elle va enregistrer la présence de tous les artistes ivoiriens”, nous a confié Paulin, le lead vocal du groupe.

Puis de préciser : “Nous sommes une école qui a vu naître de nombreux artistes qui, aujourd’hui, font la fierté de la musique ivoirienne. C’est l’occasion pour nous et ces artistes de dire merci aux Ivoiriens et au monde entier pour leurs prières et leurs soutiens.”

Lire aussi : Après la publication des images de son avant-mariage, le footballeur Arouna Koné « braisé » sur la toile

Dans le même sens, Francky la Gova, promoteur et représentant des structures G Label et Wendy&Co, a affirmé que ce concert qui va se tenir le samedi 27 juillet prochain au Palais de la culture de Treichville va être l’un des plus beaux concerts jamais organisés sur les bords de la lagune Ebrié.

“Nous allons vous faire vivre la pure tradition Zouglou. Lors de cette fête, l’ambiance facile, un espace maquis vont être servis aux invités. Cela, ajouté à la présence des doyas, de la génération intermédiaire et de la nouvelle génération. Ça réussit toujours chez nous”.

Des propos tenus lors d’un beau moment de partage avec la presse ce mardi 25 juin au maquis Le Garage sis au quartier Wassakara de Yopougon.

KOKOA Stéphane

Share, , Google Plus, Pinterest,