Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cérémonie de remise de prix : l’EMPT prône l’excellence

Le jeudi 19 juillet 2018 a eu lieu à l’EMPT (Ecole Militaire Préparatoire Technique) la cérémonie de distinction et de baptême des enfants de troupe. Cette cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre de la Défense, Hamed Bakayoko et de plusieurs autorités militaires, administratives et coutumières, ainsi que des parents d’élèves.
Plusieurs temps forts ont jalonné cette manifestation, à savoir ; la distinction de 19 membres du personnel civil et militaire à qui des médailles ont été décernées pour leur dévouement au service de l’EMPT. Ce fut ensuite la passation du flambeau de la 72ème promotion sortante baptisée « cohésion » à celle qui la succédera.

Lire aussi : Solibra apporte du réconfort aux sinistrés de l’inondation

Le parrain de cette promotion, l’ancien Chef d’Etat-major de Côte d’Ivoire, Soumahila Diabagaté s’est exprimé en ces mots : « Je suis particulièrement honoré de cette distinction. C’est une profonde marque de considération pour ma personne et une grande responsabilité dont j’espère me montrer digne ». A l’endroit de ses jeunes filleuls il a prôné la discipline, la cohésion et l’excellence.

Lire aussi : Solibra : Le jeu promo bock continue de faire de nombreux heureux.

Pour sa part, le Ministre Hamed Bakayoko, a dit sa joie de prendre part à cette cérémonie qui valorise le mérite et il a promis de tout mettre en œuvre pour que l’EMPT reste une école d’excellence. Les élèves ayant obtenus les meilleurs résultats de l’année académique 2017-2018 ont été primés. Les plus méritants d’entre eux, notamment N’dri Ange Victoria (18,82 de moyenne annuelle), Niang Sérigne Bassirou (major de la promotion sortante avec 14,92 en terminale C) et Amoikon Grace Emmanuelle (meilleur résultat obtenu au BEPC session 2017-2018 avec 196,22 points) ont reçu chacun des mains du ministre d’État un ordinateur portable, 1 000 000 FCFA et un voyage tous frais payés pour une destination de leur choix, en compagnie d’un membre de leur famille. Plusieurs autres prix leur ont été remis, dont des ordinateurs, des ouvrages etc. Des entreprises, au nombre desquelles SOLIBRA, ont pris part à cette cérémonie pour vivre avec ces élèves, leurs parents et leurs encadreurs ces moments mémorables.

Share, , Google Plus, Pinterest,