Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ces aliments gras qui aident à maigrir…

Vous voulez naturellement maigrir ? Voici quelques aliments qui pourront vous aider dans votre perte de poids.

L’avocat, aliment minceur !

Lire aussi : Boxe : Le Siège de la Fédération Ivoirienne de Boxe totalement saccagé (images +vidéo)

Même si l’avocat est souvent étiquetté injustement au rang d’aliment trop gras, il peut vous aider à surveiller votre ligne. Il contient des fibres naturelles qui se gorgent d’eau à la digestion ce qui procure une sensation de satiété dans le cerveau.

Des œufs pour éviter les fringales

Accusés à tort d’être trop gras, les œufs peuvent être d’excellents alliés minceur. Remplis de protéines, ils n’augmentent pas le taux de sucre dans le sang et exercent un effet de satiété, donnant ainsi à l’estomac l’impression d’être plein.

Le steak

Enrichie en protéines, la viande rouge calme la sensation de faim si dure à maîtriser quand on surveille sa ligne. Il n’y a donc aucune raison de s’en priver lors d’un régime.

Les noix, un excellent coupe-faim

Lire aussi : Inde : une femme de 24 ans prête à se marier à elle-même, une première dans le pays

Oui les noix sont riches en graisses mais ce sont de bonnes graisses pour le système cardio-vasculaire ! Par ailleurs, les fibres contenues dans les noix s’imbibent d’eau quand elles arrivent dans l’estomac et gonflent. Effet coupe-faim garanti !

Le porc, pas aussi gras qu’on ne le croit !

La viande de porc est une viande grasse, certes, mais elle serait 31% moins grasse aujourd’hui qu’il y a une vingtaine d’années. Ces graisses sont en plus facilement visibles et peuvent s’enlever avant la consommation (comme la couenne du jambon). Très riche en protéines, la viande de porc se digère aussi plus lentement, ce qui réduit la sensation de faim dans la journée.

Lire aussi : Une évangélisatrice brûle le sanctuaire de son village et devient folle

Les produits laitiers calment la faim

l’apport en calcium semble supprimer la sensation de faim . D’ordinaire, le cerveau détecte le manque de calcium et envoie un message aux récepteurs célébraux pour déclencher la sensation de faim.

Chocolat : pour mincir et se faire plaisir

Pour ne pas craquer pendant un régime il faut se faire plaisir, alors ne bannissez pas le chocolat !

Colette Traoré

VOUS AIMEREZ AUSSI