Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ces footballeurs ivoiriens qui ont épousé leurs femmes de galère

« Go de galère », expression tirée du jargon ivoirien pour désigner la femme qu’un homme a à ses côtés pendant les moments difficiles, de précarité financière. Certains footballeurs peuvent se targuer de s’être unis à leurs « fiancées de galère ». Souvent interprétés comme des « mariages par reconnaissance », l’amour bien perceptible entre les deux parties prouve qu’il s’agit aussi de mariages d’amour. En voici quelques exemples…

Lire aussi : Mondial : Pelé et Drogba conseillent MBappé

Didier et Lala Drogba

La légende « Gbagbadè » rencontre son épouse Lala Diakité, Malienne, le 10 janvier 2000 à la faveur d’un match organisé par son oncle à Morbihan dans la ville de Vannes en Bretagne. Le mariage civil suit en 2011 avec un parterre de personnalités.

Eric et Vanessa Bailly 

Le footballeur ivoirien s’est uni en 2016 avec Vanessa Troupah, celle qu’il a connue quand il n’était encore pas sous les feux des projecteurs. Pour plus de précision, leur rencontre s’est faite dans une cabine téléphonique, le destin a fait le reste. L’union entre ces tourtereaux est l’exemple parfait que les contes de fées n’existent pas que dans les films.

Lire aussi : People : Yaya Touré offre une grosse cylindrée à son épouse

Yaya et Djeneba Touré

L’icône du Manchester City qu’est aujourd’hui Yaya, et Djeneba alias « Djeny » se sont rencontrés alors qu’ils étaient encore très jeunes. Bien des années plus tard, ils filent toujours le parfait amour, malgré tous les bruits environnants. Discrète, sage, « Djenny » est une épaule solide pour son époux et leurs progénitures.

Kolo et Chimène Touré

Chimène Akassou Touré (alias Mado) est l’épouse de Kolo Touré depuis le 16 Juin 2012. Ils sont, toutefois, en couple depuis 2003, quand le joueur faisait ses premiers pas au sein du club Arsenal. Le couple a deux enfants.

Carole G

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,