Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ces joueurs ivoiriens qui ont quitté la France pour l’Angleterre

Seri Jean Michael a quitté la France pour l’Angleterre. Il a quitté Nice pour Londres. Et c’est dans les livres de Fulham, le plus ancien club de la capitale britannique qu’il a apposé sa signature.

Ce énième transfert achève de nous convaincre que les footballeurs ivoiriens adorent l’Angleterre.
En effet, bon nombre de nos footeux ont rejoint le berceau de Shakespeare via la France.

De Didier Drogba à Serge Aurier et maintenant Seri Jean Michael en passant par Gervinho, voici quelques cas notables d’Ivoiriens ayant franchi la Manche.

Lire aussi : Cristiano Ronaldo a échangé avec Didier Drogba

Didier Drogba

Né à Abidjan, Drogba a débuté sa carrière de footballeur en France. En 2003, à l’âge de 25 ans, il signe à l’Olympique de Marseille.
Mais après une saison éblouissante où il a inscrit 32 buts en 55 matches et atteint la finale de la Coupe de l’UEFA (aujourd’hui Europa League), il a été approché par Chelsea.
En 2004, Drogba rejoint finalement les ‘‘Blues’’ où il deviendra le grand buteur qu’on a connu.

Gervinho

Gervinho est arrivé en France en 2007 en provenance du KSK Beveren, en Belgique. Il a joué au Mans UC 72 jusqu’en 2009, avant s’engager avec Lille OSC. Devenu très rapidement incontournable chez les ‘‘Dogues’’, l’avant-centre a tapé dans l’œil de plusieurs grands clubs européens. En 2011, Gervinho a alors été transféré à Arsenal qu’il quittera finalement deux ans plus tard.

Lire aussi : Angleterre : Critiques, injures, dérapages… Serge Aurier s’enfonce dans un silence profond

Brice Dja Djédjé

Formé au Paris Saint-Germain, Brice Dja Djédjé a débuté son parcours professionnel en 2010 à l’Evian-Thonon-Gaillard.
En 2014, il est recruté par l’Olympique de Marseille. Deux saisons plus tard, l’arrière droit quitte l’Hexagone et s’engage avec Watford.
Mais en janvier 2018, Brice, n’ayant joué que deux matches depuis son arrivée au sein de la formation anglaise, est retourné au RC Lens, en France, sous la forme d’un prêt.

Serge Aurier

Comme la plupart de ses compatriotes, Aurier a grandi en France. Très jeune, il intègre le centre de formation du FC Villepinte avant celui du RC Lens.
En 2009, le défenseur dispute finalement son premier match professionnel sous le maillot lensois. Il jouera ensuite à Toulouse puis au Paris Saint-Germain.
Mais après trois années mouvementées au PSG, ‘‘Sergi’’ a débarqué à Tottenham (un autre club de Londres) dans la précipitation.

Lire aussi : Solidarité : Ce que Max Gradel a offert aux victimes des inondations

Max Gradel

Son cas est spécifique. Mais nous avons tenu tout de même à le faire figurer dans cette sélection.
Max Gradel a été formé en Angleterre, du côté de Leicester. Plus tard, il est prêté à Bournemouth. Mais c’est à Leeds United qu’il a véritablement lancé son football. Au terme de la saison 2010-2011 où il inscrit 22 buts en 67 matches, l’ailier suscite l’intérêt de l’AS Saint-Etienne, en France, qui finit par le débaucher au mercato estival de 2011.
Quatre saisons plus tard, Max retourne à Bournemouth. Mais il revient à nouveau en France en 2017, cette fois au Toulouse FC.

Jonathan Kodjia

Jonathan Kodjia est né à Saint-Denis, en France. C’est en 2008, au Stade de Reims qu’il entame son parcours de joueur. Six ans plus tard, après avoir enchaîné de nombreux prêts, il est transféré à Angers SCO.
Kodjia y dispute une seule saison et prend la direction de l’Angleterre. L’attaquant part d’abord à Bristol City avant de filer à Aston Villa qui est son club actuel.

Joe Midelli

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,