Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ces personnalités qui, en réalité, sont des personnes transgenres

Nombreuses sont ces personnes qui se sentent mal à l’aise dans leur peau et ne s’acceptent telles qu’elles sont. Elles disent être nées dans le corps ou la peau d’une personne qu’elles ne sont pas. Nous passeront au crible certaines d’entre elles qui deviennent des travesties et d’autres qui iront plus loin en changeant carrément de sexe et même des gènes en s’injectant des produits. Dans ce derniers cas il, s’agit des transgenres, un phénomène qui devient très récurent . Dans ce dossier, nous vous parlerons en articuler de certaines personnalités qui ont eu recours à cette transformation.

Lire aussi : Dossier : En plus de Akon, voici trois stars qui se sont fait voler lors de leurs concerts

Chaz Bono : Chaz Titi (son nom quand il était encore une fille), fils de la célèbre artiste des années 90, Sher, affirme qu’il trouvait la vie très difficile avant sa transition. Etant devenu un homme comme il le souhaitait, il trouve pénible de regarder des photos de lui étant femme.
Il a d’abord commencé par se faire appeler Chaz au début des années 2000 ; ensuite à l’âge de 40ans, il s’est fait opérer pour s’ôter les seins. Il a aussi eu recours à des injections de testostérone pour avoir des poils dans le visage et aussi une voix d’homme.
Chaz Bono fut le 1er homme transgenre à jouer le rôle d’un homme dans un film. Ce fut au début bouleversant pour sa mère qui plus tard à fini par accepter la situation. Il lui arrive parfois de confondre les prénoms, mais une chose est sûre, elle/il est maintenant fièr€ de ce qu’il/elle est devenu(e).

Lire aussi : Dossier : Ces émissions qu’on aimerait bien revoir sur nos écrans

Carmen Carrera : ce grand mannequin du T, cette personne aussi belle que vous pouvez le constater est bel et bien un transgenre. Celle-ci n’est pas née en réalité ‘’femme ». Elle a du subi des opérations. Ça n’avait pas été facile pour le mannequin qui était déjà connue en tant qu’un homme animateur d’une émission télé. Elle avait même été virée pour ce qu’elle est devenue. Mais cela ne l’a pas empêché de défendre la cause des personnes transgenres. Carmen est l’une des plus célèbres top model qui a défilé sur plusieurs T.

Erika Ervin : elle est aussi top model et actrice comme Carmen. Erika ou William (le nom qu’elle portant quand elle était encore un homme) a été en 2004 nommée le ‘’plus grand mannequin féminin du monde’’ avec sa taille de 2 mètres. Erika après cela, a décidé d’annoncer au monde qu’elle est transgenre et qu’elle n’a toujours pas été celle que nous voyons, étant en réalité à la naissance, un homme.
Un ami à elle qui est un acteur de son prénom Bill lui a conseillé de le faire en Suède qui est un pays très tolérant en la matière, il lui permettra d’être plus à l’aise en racontant son histoire.
Au départ elle était gênée de sa taille mais elle a appris à s’accepter. Contrairement aux deux autres, les parents de Erika l’ont rejetée, n’ayant pas pu concevoir ce fait. Elle a donc perdu tout contact avec eux mais ceci n’entrave en rien son bonheur.

Lire aussi : Dossier : Ex-reine de beauté, elles excellent aujourd’hui dans les affaires

Caithlyn Jenner : cette transformation qui a fait par mal de buzz. En effet, Caithlyn n’est personne d’autre que le célèbre sportif Bruce, beau-père des Kardashian. Elle a confié qu’étant jeune garçon, elle adorait prendre les vêtements de sa mère et sa sœur aînée pour les enfiler.
Étant confuse toute jeune de ce qu’elle ressentait au plus profond de son être, celle-ci s’inscrit donc en athlétisme où elle remporta avec brio la médaille or en 1976. À cause de ce qu’elle ressentait, elle a vu échouer deux de ses mariages d’où sont nés quatre enfants, avant de rencontrer la mère de la célèbre famille Kardanshian avec qui elle a deux filles. Elle a aussi signifié qu’au début de sa relation avec Kris, elle ne lui avait pas caché utiliser des pullules hormonales depuis 4ans et demi. Ce qui a été démenti par son ex-épouse qui ne reconnais pas avoir été informée. Cela a été au départ choquant pour sa famille, hormis Kim qui dès le départ l’a accepté. Un changement de personnalité intervenu à l’âge de 65 ans.

Lire aussi : Dossier : Ces artistes Ivoiriens qui ont eu recours aux SOS pour essayer de sauver leur vie

Geena Rocero : personne n’avait jamais rien su sur ce mannequin, même pas ses responsables ni même ses amis jusqu’au jour où elle décide de lever le voile sur la facette cachée de son histoire.
Elle a annoncé être transgenre lors d’une conférence en 2014. Parce qu’étant fatiguée de garder ce lourd secret pour elle seule. Au départ, elle était très nerveuse mais finalement a pu l’annoncer : elle l’a fait non pas seulement pour elle mais pour défendre la cause de sa communauté (celle des transgenres). Elle ne voudrait pas être présentée comme un mannequin normal mais comme un mannequin transgenre et souhaite que toutes ces personnes qui sont dans la même situation puissent travailler subir le regard et le jugement ; elle veut inspirer les autres personnes transgenres à travailler honnêtement sans avoir honte. Elle avait 5ans quand elle a annoncé à sa mère qu’elle voudrait être une fille. Heureusement, elle a eu la chance d’avoir des parents compréhensifs qui l’ont accepté et l’ont soutenue. Son opération de changement de sexe, elle l’a fait à l’âge de 19ans.
Patrick

Lire aussi : Condamnation d’Arafat Dj : Ariel Sheney a rencontré Nai Marc

Laverne Cox : toute jeune, Laverne a très souvent été critiquée pour son excès d’éffeminité. Étant plus jeune elle dû supplier sa mère pour prendre des cours de dans ce que sa mère lui accorda en l’inscrivant dans les cours de claquette et de jazz mais pas de ballet (danse classique) qui pour elle ferait trop fifille. Laverie en son for intérieur se savait une fille mais a longtemps refoulé ce sentiment se disant que c’est un péché.
Cette étape de sa vie ne fut pas facile puisqu’elle a même voulu attenter à sa vie en avalant une boîte de entière de comprimés étant en classe de 6 ème. Mais révoltée au lycée, elle va commencer à porter du maquillage. Maintenant elle est plus qu’épanouie avec son rôle de femme et sa vie d’actrice. Elle fut d’ailleurs la première femme transgenre à jouer le rôle d’une femme dans un film.

Avec ses six exemples qui ne sont pas exhaustifs, il faudrait savoir que parmi nous, nombreux sont ceux qui n’ont d’ailleurs pas encore eu le courage de s’afficher ou encore de l’affirmer. Nous pouvons même citer en exemple l’artiste chanteuse angolaise Titika.

Laquelle de ces histoires vous parle le plus ? Dites-le nous en commentaire.

Dylaurette YOUKOU

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,