Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Ces recommandations à pratiquer en cas de morsure de serpent

Que ce soit lors d’une promenade ou chez vous à la maison, vous ne savez pas quel type d’animal peut vous rendre visite. Focus aujourd’hui sur les morsures de serpent. Alors pour ceux qui en pincent pour ces petites bêtes, voici quelques conseils à pratiquer.

Après une morsure, allongez-vous pour ralentir votre rythme cardiaque afin que le venin, s’il a été injecté, ne se diffuse pas. Ne cherchez ni à boire, ni à manger.

Lire aussi : « Je suis amoureux de ma tante », un homme crie à l’aide

Appelez les secours pour gagner l’hôpital le plus proche et être mis en observation. Un choc anaphylactique, dû à l’allergie au venin, peut survenir dans de très rares cas.

Les symptômes les plus classiques sont une douleur et un gonflement au niveau de la morsure qui peuvent s’accompagner de troubles digestifs (nausées, vomissements…), cardiovasculaires et respiratoires.

En attendant les secours, restez calme, rassurez la victime et son entourage. En effet, en dehors du choc anaphylactique dû à une allergie au venin, il faut plusieurs heures pour que les symptômes soient au plus fort ;

Lire aussi : Un couple mis aux arrêts pour avoir fait l’amour en plein vol

En cas de douleur, utilisez uniquement le paracétamol. Attention ne donnez pas d’anti-inflammatoire, ni d’aspirine qui augmentent le risque de saignement.

Ôtez les bagues, les montres, les chaussures et tout ce qui peut serrer la zone mordue car celle-ci va se mettre à gonfler.

Erreurs à ne pas commettre

Ne posez pas de garrot

N’incisez pas la plaie

N’essayez pas d’aspirer le venin

Ces anciennes techniques ont toutes été abandonnées n’ayant jamais démontré leur efficacité.

Sarah L.D

VOUS AIMEREZ AUSSI