Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

C’est reparti pour l’Emoi du Jazz: Le Jazz Day, Tapis Rouge…

Dans le cadre de la 6ième édition de l’Emoi du Jazz, La maison du patrimoine de Grand Bassam a abrité  le samedi 30 Avril  une cérémonie dénommée Jazz Day. Moment solennel pour Mlle Marie-Stella Gado (commissaire général   de l’Emoi du Jazz)  d’indiquer le Motif  de la rencontre : Une fresque d’une vingtaine  de  minutes ; un condensé des différents genres musicaux qui ont contribué à l’assise de la musique Jazz. La chorale de l’Emoi du Jazz,  Sarah de l’Orléans, Arsène etc, ces artistes ont démontré leur savoir faire en matière de musique Jazz. Vu la dimension de l’événement  M. le ministre de la culture Maurice Bandama était représenté  par son directeur des infrastructures et du patrimoine M. Coulibaly Diakité, qui dans son intervention  a incité les étudiants, notamment ceux de l’université de Cocody de s’approprier  la musique   Jazz et de s’en inspirer à  travers la construction d’infrastructures culturelles. Une pensée à l’endroit de  Feu Désiré Gadaud, à travers  la minute de silence a été observée   à sa mémoire par l’assemblée. M. Georges Philip Ezalay, Maire de Grand Bassam s’est fait représenter  par son 2ième adjoint au maire qui s’est réjouit à double titre  du faite  que  Grand Bassam ville historique accueille  ledit événement.

L’Unesco qui célèbre chaque 30 avril la journée internationale du Jazz avait pour représentant M. Yao Ido,  Directeur régional de l’Unesco. Il a invité l’assemblée à esquisser des pas de danse, histoire de rendre un vibrant hommage aux pionniers afro-africains.

C’est donc reparti de plus belle  l’Emoi du Jazz,  6ième édition qui a déroulé le tapis rouge d’ouverture le dimanche 1er mai dernier après cette rencontre à Bassam, la veille. C’était devant des invités de prestige venu de divers horizon. Bon vent à cette édition 2016 de l’émoi du Jazz qui en plus des artistes de ce genre de renommée mondial verra la participation de la célèbre artiste ivoirienne Dobet Gnahoré.

Pacôme Didi

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,