Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Chansons buzz : le groupe VDA ne veut plus en faire

Le duo Jim et Pitch qui forme le groupe zouglou VDA avait habitué les ivoiriens, depuis la dernière coupe d’Afrique des Nations de football, à sortir un single à chaque évènement marquant les médias sociaux. C’est ainsi que naquit ‘’ils seront logés’’, en référence à la guéguerre fratricide entre les supporters camerounais et ivoiriens de triste mémoire.

Lire aussi : Zézé pop : de John Mayal à John Kyffyz, le chanteur explique l’histoire de ses différents surnoms

Ils avaient remis les couverts à la suite de la légendaire reptation du Père Daloa à l’aéroport lorsque ce dernier, se justifiant sur un plateau télé après qu’il fut traité de mendiant, cita le groupe zouglou. En mentionnant des noms dans leurs chansons, ils seraient aussi des mendiants car ils solliciteraient ainsi la générosité des personnalités évoquées.

Depuis lors, les internautes avaient attribué aux deux garçons le projet de mettre en chanson le buzz ‘’porty porta’’ mais rien jusque-là. Voilà qu’un autre buzz naît avec la chanteuse Angela Lova (celle qui affirme avoir eu un enfant avec Arafat) qui fit une grosse bourde en indiquant le quartier de ‘’Angré cité des arts’’, plutôt que ‘’Cocody cité des arts’’, un quartier où Arafat louerait à l’époque sa maison.

Lire aussi : Un député filmé en train d’appuyer les fesses d’une autre députée au Parlement (vidéo)

Doivent-ils encore faire ici une chanson avec cet événement qui traîne le nom de l’un des artistes les plus aimés décédé ? Jim du groupe VDA a dit non car, selon lui, ‘’un mort, quand il n’est plus de ce monde, il est parti, évitons, chaque fois, de réveiller le nom d’un mort…laissez-le dormir…’’. Une vidéo qui était consacrée à de précieux conseils aux jeunes qui devraient, selon Jim, s’occuper à de meilleures activités et vivre leur vie.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI