Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Charles Blé Goudé :  » Le Président Ouattara s’est trompé de tribune. Il s’est cru à un congrès de son parti politique »

Retrait de la course pour le fauteuil présidentiel, respect et modification de la Constitution… Le Président Alassane Ouattara est rentré dans l’Histoire. Un acte à saluer, pour de nombreux Chefs d’États Africains.

Pour Charles Blé Goudé, Président du COJEP, même si cet acte est à féliciter, il faut noter qu’Alassane Ouattara s’est trompé de tribune.  » Le Président Alassane Ouattara s’est trompé de tribune. Il s’est cru à un congrès à un congrès de son parti politique le 5 mars dernier. Alors qu’il était à une tribune nationale. Cela, face aux députés et aux sénateurs. Le pouvoir, ce n’est pas à lui de le transférer. La loi fixe les conditions de transfert du pouvoir. » A affirmé Charles Blé Goudé, lors d’un échange avec l’équipe de la chaîne Africa 24.

Lire aussi : Coronavirus / le confinement démontre un fort taux de baisse pollution de la planète

Puis, d’ajouter :  » Il peut annoncer un transfert de pouvoir au congrès de son parti politique et non en face de la nation. Aussi, il précise vouloir transférer le pouvoir à une nouvelle génération qui aura appris à ses côtés. Chose qui élimine les candidats des partis de l’opposition. Moi, aussi, j’aspire à diriger ce pays un jour. Je me retrouve donc à ignorer mon sort. Les autres jeunes d’autres partis politiques qui ont d’autres mentors sont donc exclus. »

Poursuivant, Zadi Gbapê a appelé les dirigeants africains à ne pas confondre la gestion d’un parti politique avec celle de l’État.

KOKOA Stéphane

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,