Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Charlotte Dipanda : « Ce virus nous rappelle l’égalité entre les humains » (Vidéo)

Confinée comme la quasi-totalité des mortels à cause du Covid-19, la jolie Charlotte Dipanda perçoit de façon singulière cette crise que le monde vit depuis bientôt six mois.

« A quelque chose malheur est bon », dit-on.

En effet, dans chaque visible incident se cache une opportunité (parfois soigneusement enfouie).
Dans le cas d’espèce, selon la chanteuse et coach de The Voice Afrique Francophone, le Covid-19 nous ramène aux choses essentielles, à ce qui est important et fait prendre conscience de l’égalité entre les humains.

Lire aussi : Covid-19: Le Ministre Patrick Achi guéri

C’est en substance ce qu’elle a confié récemment à notre rédaction :

« Je souhaite à tout le monde de faire un point sur ce qui est essentiel. Ce virus, cette maladie est venue nous rappeler l’égalité entre les humains en se disant  » finalement qu’est ce qui est important »? Je me souviens, six semaines auparavant si on m’avait dit que j’aurais pas besoin d’aller shopper (faire du shopping )… Il y a tellement de choses auxquelles on était attaché (…). On pensait que c’était impossible à réaliser. Je pense que le bon côté des choses, ce serait qu’on se regarde enfin en face, on a besoin des uns des autres, on a besoin de se soutenir, s’encourager, s’aimer et se manifester cet amour-là au quotidien. »

Originaire du Cameroun, pays qui enregistre à l’heure actuelle 2077 personnes infectées, Charlotte Dipanda a été marquée personnellement par le Covid-19, par la perte de son ingénieur il y a quelques semaines.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,