Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Chaussures neuves : 3 astuces pour ne plus avoir mal aux pieds

Vous avez de nouvelle paire de chaussures que vous adorez mais malheureusement vous font atrocement mal?

Essayez ces astuces pour les rendre plus confortables. Ça marche à tous les coups !

1/ Avant tout, bien choisir ses chaussures.

Lire aussi : Un an après son départ, Naomi reprend du service sur Wozo Vacances

Cela peut sembler évident, mais bien souvent, on achète des chaussures qui ne sont pas adaptées à nos pieds parce qu’on ne connaît pas bien sa pointure ou qu’on ne tient pas compte de la morphologie de son pied.

Lorsque vous achetez vos chaussures, faites le en fin de journée quand votre pied est plus gonflé. Si vous achetez des chaussures de bon matin, vous risquez de vous retrouver avec des chaussures trop petites une fois le soir venu !

2/ Assouplissez la matière

Ce qui rend parfois les chaussures neuves inconfortables, c’est leur rigidité. Il faut en effet porter ses chaussures pendant un certain temps pour en assouplir la matière. On peut néanmoins accélérer le processus en utilisant des produits conçus pour assouplir le cuir, le tissu ou le vinyle de vos chaussures.

Lire aussi : Pour son deuxième mariage, le footballeur ghanéen Kevin Boateng ose un endroit spatial : Une première dans le monde…

3/ Rendez les chaussures plus confortables.

Si vous ne parvenez pas à rendre vos chaussures plus confortables simplement en les portant ou si le processus n’est pas assez rapide à votre goût, vous pouvez accélérer les choses en utilisant des embauchoirs réglables.

Ces accessoires en bois ou métal qui se glissent à l’intérieur de votre paire de chaussures permettront de les élargir légèrement sans même avoir à les porter. Il suffit de les laisser poser au moins 8 heures avant d’en augmenter la largeur ou la longueur si nécessaire.

Colette Traoré

VOUS AIMEREZ AUSSI