Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Chelsea interdit de vente, de transferts et de nouveaux contrats

L’équipe londonienne de Chelsea se retrouve terriblement menacée par la suspension de son Président Roman Abramovitch. Condamné à ne plus remettre les pieds en Angleterre et de liquider le club qu’il a rendu populaire en espace de 19 ans. Cette fois, c’est le club qui se fait directement sanctionner.

En effet, Chelsea ne peut plus recruter, ni renouveler des contrats. Selon la presse anglaise, la vente de Chelsea est en effet suspendue et le club londonien ne peut plus faire aucune opération commerciale, pas même vendre des tickets pour les matches (les abonnés pourront en revanche aller aux matches).

Lire aussi : Didier Drogba a désormais une place importante dans le circuit de nomination pour le Ballon d’Or !

Ses boutiques vont aussi être fermées et Chelsea ne pourra réaliser aucun transfert, jusqu’à nouvel ordre. Cela signifie aussi que les nombreux joueurs en fin de contrat (Christensen, Azpilicueta et Rüdiger) ne pourront pas prolonger.

En revanche, le gouvernement britannique va délivrer une licence spéciale à Chelsea pour qu’il puisse continuer de jouer ses matches et payer ses salariés, que ce soit joueurs, staffs et employés du club. Concernant la vente du club, le Times précise que le gouvernement britannique devra accorder une dérogation spéciale pour qu’elle puisse avoir lieu, “mais aucun argent ne pourra aller à Abramovich, que ce soit directement ou indirectement”.

Une terrible nouvelle pour le champion d’Europe en titre.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI