Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cherté de la vie/ Black Friday : comment Jumia a accompagné les populations

Le leader du e-commerce en Côte d’Ivoire a lancé récemment quatre (4) semaines intenses d’action sociale via son concept Jumia Black Friday. Il s’est agi de sa grande fête du shopping placée, cette année, sous le thème “les prix d’avant avant sont là !”.

Ainsi du 04 au 30 novembre dernier, partout en Côte d’Ivoire, plusieurs de bénéficiaires ont profité du Black Friday pour s’offrir de nombreux produits d’électroménager (télévisions, réfrigérateurs, machines à laver et petit électroménager), de la mode (vêtements, chaussures, accessoires, hommes, femmes et enfants), et bien sûr de l’électronique, la téléphonie ou encore tout ce qu’il faut pour la maison.

En effet, dans le contexte actuel rythmé par la flambée des prix, Jumia a déployé son savoir-faire pour maintenir une politique de prix et de livraison toujours attractives. « Les Prix d’avant avant » comme pour dire que les produits de première nécessité pour les populations conservent leurs prix d’origine, c’est-à-dire les prix d’avant l’inflation générale. Selon Renaud Glenisson, CEO Jumia Côte d’Ivoire, cette opération a été rendue possible grâce à l’implication de ses partenaires qui ont pu acheminer les commandes jusqu’au dernier kilomètre du territoire ivoirien.

Pour y parvenir, ajout-il, son entreprise avait engagé avec ses partenaires, des négociations en vue d’offrir les meilleures offres d’aujourd’hui avec les prix d’avant.

« Le bien-être de nos consommateurs ainsi que la bonne marche des activités de nos vendeurs comptent énormément pour nous. Encore plus en ces temps difficiles où la flambée des prix des produits de première nécessité se fait sentir à travers le pays. Nous veillons à ce que tout le monde puisse faire ses courses en toute quiétude, sans se soucier du prix grâce au Black Friday. » Justifie le Dg du magnat ivoirien du commerce en ligne.

Notons que les “Journées explosion” étaient parmi les temps forts de cette campagne. Concrètement , chaque vendredi était dédié aux marques partenaires et des ventes flash assortis de cadeaux offerts aux participants.