Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Le prix des préservatifs passe de 1100 francs à 1500… les ivoiriens en colère

La cherté de la vie continue de battre son plein en Côte d’Ivoire. Les denrées alimentaires et plusieurs autres produits connaissent ces derniers mois des hausses de prix complètement spectaculaires au point de bouleverser les familles.

Lire aussi : People : la Tiktokeuse Camerounaise Aline Zogo décède dans un accident de la route

Mais depuis le lundi 28 juin, un produit pharmaceutique, bien connu par les ivoiriens du nom de pregnon a vu son prix augmenter de manière impressionnante et cela provoque la colère de plusieurs internautes. Sur les réseaux sociaux ont peut voir certaines personnes publier les images de leur reçu de pharmacie sur lequel on constate que la pillule du lendemain pregnon est passée à 1500 francs. Une hausse que certains internautes ont du mal à digérer.

Les plaintes se lisent en commentaire, comme un certain T.Youssouf qui s’offusque : “pour un produit qui n’est d’ailleurs plus efficace une augmentation subite de 400 francs.”

Lire aussi : Drogba aide l’As Denguélé a vendre 3000 maillots en 3 mois pour 50 maillots vendus en 15 ans

Par contre, bien d’autres utilisateurs utilisent l’ironie pour accueillir cette nouvelle : “à cette allure, c’est mieux d’accoucher”, dit une certaine A.Rose, quand Viviane s’en moque totalement “c’est mieux que le prix d’une césarienne”. Pour ceux qui ne le savent pas, le pregnon est utilisé pour lutter contre les grossesses non désirées.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI