Chicago : un jeune homme battu par la police pour avoir volé… sa propre voiture !

Chicago : un jeune homme battu par la police pour avoir volé… sa propre voiture !©

La police américaine a publié une vidéo filmée par une dashcam où plusieurs officiers battaient un Afro-Américain qui se trouvait dans sa voiture. Mais les policiers croyaient que cette voiture avait été volée.

«C’est ma voiture. J’ai des preuves. Je l’ai achetée le 23 janvier 2015 à Libertyville Chevrolet», a tenté de clarifier la situation le propriétaire du véhicule, Lawrence Crosby, d’après la vidéo filmée par une dashcam et publiée par la police.

Pourtant, les paroles du jeune Afro-Américain n’avaient pas convaincu les policiers qui l’avait fait sortir de la voiture et se sont mis à lui donner des coups de pied. «Arrête de résister !», ont-ils crié.

Puis les policiers l’ont  emmenotté en déclarant qu’ils devraient s’assurer à qui la voiture appartenait. Après avoir consulté les documents, les policiers ont libéré Lawrence Crosby mais l’ont accusé d’avoir désobéi lors de l’arrestation et lui a infligé une amende.

Quelques heures plus tard, Lawrence Crosby s’est adressé à la police. Les forces de l’ordre nient leur culpabilité en affirmant qu’ils avaient reçu un appel, où on les avait convaincus qu’un jeune Afro-américain était en train de voler une voiture.

RTNews