Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Chico Lacoste à propos de la tournée Magic Diezel avortée : « La base était déjà faussée »

Depuis plusieurs mois, le groupe Magic Diezel est au centre d’une grosse polémique, le dernier sujet à scandale étant l’annulation de leur tournée européenne suite à des soucis entre l’équipe et les promoteurs du spectacle.

Le manager international du duo Hervé Blédé et Dao L’argent, l’un des promoteurs de la tournée, se sont déjà exprimés sur cette affaire.

Lire aussi : Affaire Magic Diezel/Chico Lacoste : « Je n’ai pas porté un coup bas à l’ancien staff, voici ce qui s’est passé »

C’est cette fois au tour de Chico Lacoste, ex-manager (en Côte d’Ivoire) des interprètes de « Maladie d’amour », de lever le voile et donner sa version des faits :

« Le problème de cette tournée provenait de la base. Elle a été faussée. Quand je prenais fonction aux côtés des jeunes il y a un mois et demi, j’ai été informé de la tournée. Je me suis opposé car le contrat présenté ne me seyait pas, mais je sentais que les jeunes voulaient partir. J’ai donc dit à Hervé Blédé qu’il fallait les laisser partir. Je n’étais pas « pour » car rien n’était défini dans le contrat.

Par la suite, Hervé a fait en sorte qu’un autre contrat soit présenté à Paris à Dao L’argent puis signé par moi ici à Abidjan. Les jeunes sont ensuite partis, j’étais encore à Abidjan. J’y étais encore quand les clashs ont démarré.

Lire aussi : Affaire Magic Diezel : Des acteurs du showbiz se prononcent après la sortie de Chico Lacoste

J’ai fait comprendre qu’il fallait laisser les choses se faire, le temps de la tournée des jeunes. J’ai dit : « Ce n’est pas dans cette tournée qu’on se fera de l’argent, il y aura d’autres occasions.

J’ai donc joué la carte du médiateur entre mon camp et l’autre. C’était cela mon rôle. J’apaisais juste les choses.

J’ai eu une prise de tête dans la foulée avec Dao car le lendemain de leur arrivée, une date de spectacle live était prévue sans repos préalable. Je n’ai pas apprécié, je me suis fâché. On a eu une prise de tête mais on a rattrapé cela. ».

Puis de rebondir sur ce qui aurait déclenché tout ce branle-bas : « Le nœud du problème a été l’argent, ensuite une histoire d’égo »

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,