China Railway Construction va construire quatre lignes de métro léger au Nigeria pour 1,85 milliard $

Le groupe de BTP China Railway Construction Corporation (CRCC) a annoncé, dans un communiqué rendu public le 29 août, que deux de ses filiales ont remporté un contrat de 1,85 milliard de dollars pour la construction d’un réseau de métro léger dans l’Etat nigérian de Kano (Nord).

«Le montant du contrat est d’environ 1,85 milliard de dollars, ce qui représente environ 2% des recettes d’exploitation de l’entreprise durant l’exercice 2015», a précisé le groupe dans ce communiqué publié à la bourse de Hong Kong.

CRCC a également indiqué que les quatre lignes de métro léger totalisent une longueur de 74 km et sont capables d’accueillir des métros ayant une vitesse maximale de 100 km par heure. Le groupe chinois a, par ailleurs, fait savoir que les travaux devraient s’étaler sur deux ans.

CRCC avait signé, le 12 août, un mémorandum d’entente avec le gouvernement nigérian pour la construction d’une ligne de chemin de fer reliant la ville de Warri (Sud) à la capitale fédérale Abuja en passant par les villes d’Ajaokuta, Itakpe et Baro.