Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Christelle Mélèdje, paneliste au Makeup and Beauty Brunch 4 : « Pour manager 5000 personnes, il faut être autonomisé… dans la tête »

Le samedi 30 Octobre dernier s’est déroulé à Azalaï Hôtel (sis à Marcory, Abidjan, la 4ème édition du Makeup and Beauty Brunch, le rendez-vous par excellence de la beauté, du développement personnel et du réseautage.

Ce concept prometteur mis en lumière par Miranda Dekou, propriétaire de l’Institut de beauté Mawus’se et esthéticienne de renom, a compté pour cette présente édition, des dames à l’impact exceptionnel sous nos tropiques.

Trois d’entre elles ont partagé leurs expériences et conseils à toutes les participantes de ce valeureux programme.

Lire aussi : Make Up Brunch: la 4ème édition en images

Ce sont : Prisca Sahiry, professionnelle du marketing exerçant comme chef du département Marketing et Communication de l’ANSUT, Christelle Mélèdje brillante animatrice ivoirienne et présidente de l’ONG Lead 4 her, Diaby Mariame la gérante de la boutique Galerie des mèches, et Ayuf Holding…

La première citée a, avec une éloquence singulière, axé son discours sur le développement personnel, une clé indispensable pour réussir son réseautage :

Lire aussi : Cocody-Angré, Décès d’Arafat Dj : Suppression du lieu de recueillement des chinois ; voici la raison

Il faut être prêt émotionnellement, psychologiquement, mentalement à embrasser de nouveaux challenges, passer au levier supérieur.

Pour passer à ce levier-là, il faut que je crée mon environnement, que je détermine ce que je veux devenir, déterminer qui je suis réellement, vaincre la peur d’oser, ouvrir la boîte de Pandore pour sortir de la victimisation.

Les réseaux existent mais il faut ôter les frontières environnantes pour en bénéficier (blessures du passé, complexes, colère, timidité, etc).

Aussi, la femme doit s’informer, sans information moi femme je suis déformée, je ne peux bâtir ma confiance. Femmes, travaillez à votre tempérament, votre caractère, éliminez-les « si.. et si… et si… « .

Lire aussi : Yaya Touré : ce qu’il retient de son voyage aux Maldives

Soyez fortes. Ce sont des choses que vous ne pourrez acquérir sans lecture. Lisez, étudiez, approfondissez, cherchez des compétences. Si tu veux plus, deviens plus. Si vous ne lisez pas, ne vous attendez pas à devenir des super women. Il faut que nous puissions arrêter de nous juger, nous devons nous désenvouté nous- mêmes.

Des mots galvanisants qui ont provoqué une véritable prise de conscience et un désir pour toutes les femmes présentes de tenir le gouvernail de leur vie, leur destinée.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,