Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Christian Eriksen est sorti du silence après son malaise : “Je veux comprendre ce qu’il s’est passé” (programme-tv.net)

Victime d’un malaise impressionnant lors du match face à la Finlande, samedi 13 juin, le joueur danois Christian Eriksen est toujours hospitalisé. Il a toutefois donné des nouvelles de sa santé pour la première fois, par l’intermédiaire de son manager.

C’est une image glaçante dont on se serait volontiers passé. A peine commencé, l’Euro 2020 a failli virer au drame, ce samedi 13 juin. En pleine rencontre entre le Danemark et la Finlande, la star de l’équipe danoise, Christian Eriksen, s’est soudainement effondrée sur la pelouse, victime d’un malaise. Fort heureusement, le capitaine de la sélection, Simon Kjaer, à proximité de son coéquipier et très prompt à réagir sur le moment, lui a empêché d’avaler sa langue, tandis que les médecins sont intervenus pour procéder à un massage cardiaque d’urgence.

Les joueurs danois ont fini par organiser une chaîne autour de leur camarade évanoui, afin qu’il ne soit pas filmé en pareille mauvaise posture par les caméras. Après dix minutes d’intervention, les secours l’ont fait évacuer directement vers un hôpital de Copenhague, conscient, mais complètement sous le choc.

Il reste hospitalisé pour des “examens complémentaires”

La rencontre, qui a été longuement interrompue, a fini par reprendre et se conclure sur la courte victoire des Finlandais (0-1). Une vague de soutien de nombreuses personnalités du sport et des médias sportifs s’est ensuite répandue. Chacun tente de comprendre pourquoi Christian Eriksen s’est effondré de la sorte, tandis que certains pointent le rythme infernal des matchs depuis le début de la crise sanitaire. Pour l’heure, les raisons de ce malaise ne sont toujours pas connues des médecins.

Un cardiologue qui a longtemps suivi le joueur de l’Inter Milan, lorsqu’il évoluait dans le club anglais de Tottenham, affirme que tous ses tests réalisés jusqu’à 2019 étaient normaux. “Il a pu parler dimanche matin à ses coéquipiers, mais reste toujours hospitalisé pour des examens complémentaires”, précise quant à elle la Fédération danoise de football (DBU).

VOUS AIMEREZ AUSSI