Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cinéma/ 2e édition de la NISA : Une soirée plus illuminée en préparation pour célébrer les meilleurs du cinéma ivoirien

En présence d’un parterre d’acteurs et de tous ceux concourent au bien-être du cinéma ivoirien, la Commissaire Générale de l’événement, Mme Patricia Claude Kalou, a annoncé les couleurs de la 2e édition de la « Nuit ivoirienne du septième art et de l’audiovisuel (Nisa)» .

Elle se tiendra le samedi 2 mai 2020. Appréhendé comme le plus grand événement du cinéma ivoirien désormais, il est en effet une initiative de la Conférence des producteurs audiovisuels de Côte d’Ivoire (CPACI) afin de distinguer et récompenser les meilleurs parmi les professionnels de l’audiovisuel et du cinéma ivoirien. C’était le 19 décembre dernier à la salle Ébène de l’Hôtel Tiama au Plateau. Avec le jury et du comité d’organisation, Patricia Kalou a donné les grandes articulations qui de la Nisa 2020.

Lire aussi : Conférence de presse des Kundé 2020 à Paris en images

Les inscriptions ont été ouvertes depuis la mi-novembre 2019 et prendront fin à la fin du mois de février prochain. Ce qui laissera suite aux délibérations de mars. Diffuseurs, producteurs, acteurs, réalisateur… évoluant dans ce domaine et ayant des productions compétitives dans les catégories en lice suivantes :

Fiction, Long métrage, Court métrage, Documentaire, Série télévisée, Film école, Meilleure interprétation masculine, Meilleure interprétation féminine…, produit entre 2017 et 2020 sont priés de déposer leur candidature et bien d’autres, réparties sur un total de 15 catégories.

Mais il est nécessaire que ces productions soient ivoiriennes pour pouvoir concourir. Ce sont au total 15 prix et 3 trophées d’honneur qui seront décernés lors de cette cérémonie de distinctions et de récompenses agrémentée par des prestations musicales d’artistes célèbres et en vogue. En outre, diverses activités dans le cadre de la NISA : projections cinématographiques et jeux du 24 mars au 25 avril, la semaine NISA du Cinéma’’ à partir du 25 avril, puis de la ‘’Nisa Pro’’, le 29 avril 2020 sont également prévues avant la grande soirée de prestige qui se veut plus illuminée et encore plus prestigieuse cette année.

Lire aussi : Décès de Kobe Bryant / circonstances du crash : la police de Los Angeles parle de mauvaises conditions météorologiques

Avant ce grand rendez-vous donc, les acteurs comme Guy Kalou, Kané Mahoula et autres qui étaient présents ont suggéré aux organisateurs de soigner l’écart énorme entre les lots des différents lauréats. Et de militer ardemment afin que l’acteur ivoirien qui est un véritable ambassadeur du pays, mieux que Miss Côte d’Ivoire et autres (disent-ils), puissent être récompensés à la hauteur de son talent et de son impact dans la société. D’autres acteurs-clés de l’industrie cinématographique dans l’ombre des productions, ont aussi suggéré qu’on songe aussi à les insérer les catégories à distinguer. Rendez-vous donc le 02 mai 2020 afin de connaître le film ivoirien qui succédera au film « Invisibles » d’Alex Ogou en 2019. Par A.K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,