Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cinéma : Après son succès fulgurant sur netflix, l’ivoirien Fargass Assandé raconte une anecdote sur “Arsène Lupin”

Après la série ivoirienne “Cacao” d’Alex Ogou où il a joué le rôle du “vieux Ayité”, Fargass Assandé, le ‘’râleur social’’ comme il aime se faire appeler, figure dans la toute nouvelle série diffusée sur Netflix ‘’Lupin’’, une série télévisée française, créée par George Kay et François Uzan avec l’acteur Franco-sénégalais, Omar Sy. Avec ‘’Lupin’’, c’est l’histoire d’une belle anecdote qui date de 45 ans.

Lire aussi : Elle écope de quatre ans de prison pour avoir gardé pendant sept ans le cadavre de sa mère dans le congélateur…

Il a tenu à le raconter dans un talk-show ce 22 mars 2021. ‘’…j’étais à l’école de la RAN au Plateau, les midis on ne pouvait pas rentrer à Abobo ; donc on mangeait on restait au Plateau devant le bloc ministériel et moi je faisais les poubelles des espaces et le premier roman que j’ai eu presqu’en entier parce que les dernières pages étaient coupées, c’était Arsène Lupin, L’aiguille creuse.

Lire aussi : Elle drogue son collègue pour avoir des rapports sexuels avec lui

45 ans plus tard, on m’appelle pour faire un casting et on me dit c’est Arsène Lupin ; je dis c’est quoi ce sort…comme quoi Dieu pose le premier pion y a 45 ans je l’oublie et il me ramène la situation en pleine gueule 45 ans plus tard, et comme ça est parti l’aventure de Lupin…’’. Tout est dit et c’est le penseur qui a raison, ‘’le destin ne cesse de nous rattraper’’. Bon vent à l’homme à la voix de stentor pour cette énième aventure cinématographique sur le toit du monde.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI

Share, , Google Plus, Pinterest,