Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cinéma : La femme à l’écran de Louis de Funès a tiré sa révérence

Une icône du cinéma européen s’en est allée. Claude Gensac, l’actrice qui a partagé la vie du grand acteur comédien français, Louis de Funès à l’écran, est décédée à l’âge de 89 ans, dans la nuit du lundi 26 au mardi 27 décembre.La vieille célèbre comédienne ne s’est pas réveillée de son sommeil, a annoncé son fils Frédéric Chemin qu’elle a eu de son deuxième mariage avec un pilote automobile, Henry Chemin.

Malgré son âge avancé, Claude Gensac est restée scotchée au 7ème art. Comme le souligne ainsi son fils Frédéric : « Elle a tourné jusqu’au bout ». En 2013, elle était à l’affiche de ‘’Elle s’en va’’ d’Emmanuelle Bercot, de ‘’Lulu femme nue’’ de Solveig Anspach, sans oublier de ‘’Baden Baden’’ de Rachel Lang en 2016.

Lire aussi : Le décès de Marie-Louise Asseu enflamme la Toile !

Claude Gensac aura marqué sa carrière cinématographique aux côtés du grand Louis de Funès dans la série des ‘’Gendarmes’’, ‘’Ma biche’’… Son grand talent d’actrice comédienne lui a valu des distinctions :

« L’éternelle ‘ma biche’, épouse à l’écran d’un Louis de Funès à jamais regretté, est aussi l’actrice de plus d’une centaine de films pour le grand et le petit écran, ainsi qu’une grande comédienne sur les planches », avait signifié l’ancien ministre de la Culture Frédéric Mitterrand, en 2012, lorsqu’il faisait d’elle officier des Arts et des Lettres.

Lire aussi : Drame à Assinie : Le Dg de Coris Bank est mort devant sa famille

Terriblement marquée par la disparition de son ex-compagnon, en 1983, Claude Gensac avait fait observer dans un entretien en 2000 que « Louis de Funés m’a tuée ». Mais elle n’a pourtant pas baissé les bras. Claude interprétera plusieurs autres rôles tant au cinéma que sur la planche qui font d’elle le César de la meilleure actrice en 2015, alors qu’elle avait presque 88 ans. Claude Gensac rejoint ainsi son Louis de Funès dans l’au-delà.

Yolande K

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,