Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cinéma/Jean-François Ettien : d’une vidéo anodine à ‘’Yao le menteur’’

Dans quelques épisodes de la série ivoirienne à succès ‘’les coups de la vie’’, l’acteur Jean-François Ettien a crevé le petit écran dans le rôle d’un jeune roublard que la communauté villageoise dans laquelle il évoluait a fini par surnommer Yao le menteur.

Lire aussi : Aperçu à Yaoundé, Suspect 95 révèle l’équipe qu’il est allé soutenir !

Aujourd’hui, celui qui était connu sur la toile sous le pseudonyme de Biggy King comme un web-humoriste a expliqué comment, par un heureux concours de circonstance d’une vidéo anodine, le cinéma lui a ouvert ses portes. C’était à PPLK, l’édition du 02 février 2022 :

‘’…c’était une vidéo où Paul-Yves (ndlr son partenaire de scène pour qui il est le père) buvait de l’alcool. .”… et puis je lui ai demandé c’est quoi, il me dit que ce n’est pas de l’alcool, je dis je veux goûter…’’. Une saynète aussi banale devait être le début d’une grosse explosion car, dira-t-il : ‘’…et le lendemain, ça fait boom !…’’.

Lire aussi : L’actrice Guéi Thérèse frappée par la mort de son petit-fils Guy Amos

Jean-François Ettien ou si vous voulez Biggy King révèlera que ce jour-là son père qui n’est pas un accroc des réseaux sociaux va lui ramener, à la suite de nombreux partages, sa propre vidéo. Son jeu de scène ne manquera pas de susciter des commentaires élogieux. C’était là le point de départ d’une belle aventure :

‘’…les partenaires se sont enchaînés…’’ dira Biggy King et des portes s’ouvriront, y compris celles qui lui donneront accès à la série ‘’les coups de la vie’’ et on peut le dire, l’aventure ne fait que commencer pour celui qui avait pour rêve de faire le cinéma.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI