Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cinéma : ” Le gendarme d’ Abobo”, le film le mieux vendu du moment

Sorti le 1er Novembre 2019, le film” Le gendarme de Abobo” du réalisateur Anton Vassil est, semble-t-il, le film le mieux vendu au cinéma Majestic. En trois ans de diffusion, ce film comique aurait fait enregistrer une bonne manne financière dans les caisses du Cinéma Majestic qui avait l’exclusivité du film.

Lire aussi : Dobet Gnahoré : Après la covid, de nombreux dates en vue

Ce superbe film comique qui parle de la vie d’un gendarme ripoux a été tourné par plusieurs célèbres acteurs, notamment Gohou Michel, Rey Reboul, le Magnifique, ambassadeur Agalawal et bien d’autres acteurs et actrices adulés.

Dans une fiction bien préparée, les acteurs ont su mêler comédie et suspense dans un film qu’on croyait être celui d’action. Car, qui parle de gendarme fait d’abord allusion à l’action de force. Mais c’est tout à fait le contraire. C’est plutôt du rire qui se dégage autour de ” Le Gendarme de Abobo” qui a fait le tour de plusieurs salles en Afrique

Lire aussi : Ghana : la célèbre prostituée Queen Farcadi révèle prendre 2.500.000 fcfa par séance aux pasteurs

A en croire le bilan dressé par le Cinéma Majestic, le film a fait plus de 30 mille entrées. Il a aussi fait les salles canal Olympia suivantes, à savoir: Béssengué (Douala, Cameroon), Hippodrome (Niamey, Niger), Idrissa Ouedraogo (Ouagadougou, Burkina Faso), Yennenga (Ouagadougou, Burkina Faso).

Au regard du bilan positif qu’a eu ce film comique durant sa projection dans les salles, nombreux sont aujourd’hui les réalisateurs et acteurs qui se posent une seule question: faut-il opter pour les films comiques en lieu et place des films d’action, de drame, des thriller, d’amour ou de suspense? La question reste posée.

Maxwell T

VOUS AIMEREZ AUSSI