Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cinéma – Présentation à la presse du film « la révolte des Abbey »

Les livres d’histoire ont largement relaté aux jeunes élèves que nous fûmes, la fabuleuse histoire de la « révolte des Abbey ». Par la magie du cinéma, ce pan de la vie de notre nation est désormais revisité et disponible en format visuel par devoir de mémoire et pour le grand plaisir des férus de 7ème art.

Lire aussi : FiF/Elections – Sam Etiassé : « Oui René Diby a été menacé à travers une vidéo »

MYS Production, structure nationale et internationale de production cinématographique a réalisé ce challenge de produire une œuvre de cinéma universel aux couleurs africaines. « La révolte des Abbey», un thème majeur mais surtout une vérité historique.

Celle d’un peuple du sud-est de la Côte d’Ivoire, las des excès du colon, du travail forcé et des injustices et qui rentre dans une vaste révolte. Elle durera 10 ans. La version originale de ces faits transmise par les anciens a été le socle de l’élaboration de cette docu-fiction de 52mn produite par Marie-Sylvia Amonchi et co-réalisées par Serge Kouacou et Hermann N’guessan.

Lire aussi : FiF/Election : Mamadou Soumahoro (C.E) : « Si on devait appliquer les textes c’est Sory Diabaté qui ne serait pas retenu »

En entendant la grande première ce samedi 15 août 2020 au palais de la culture, MYS production a convié la presse le mercredi 12 Août à découvrir et échanger autour de ce qui sera sans nul doute l’attraction majeure de cette année dans les salles de cinéma.

ABD

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires