Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cinéma : Yasmine Réda explique comment elle a ‘’chipé’’ la place d’une autre Yasmine à un casting

En dehors des plateaux télé de la NCI où elle intervient en tant que chroniqueuse, Yasmine Réda est aussi connue comme une actrice, un métier qu’elle a embrassé par un pur concours de circonstance : elle a ‘’volé’’ la place d’une autre Yasmine au cours d’un casting.

Elle a expliqué cette plaisante anecdote à showbuzz ce 11 juillet 2022 : ‘’…j’ai reçu un message d’Alain Guikou, un réalisateur et moi je ne savais rien du tout de ses œuvres. Il me dit on a un casting à faire tel jour, venez pour un film…’’. Mais le hic dans l’affaire, le réalisateur pensait avoir affaire à une Yasmine, autre que Réda.

Lire aussi : Prison / Un artiste s’adresse à Ferre Gola : ‘’… sache que c’est Dieu qui t’a placé là…’’

Une fois sur les lieux, Yasmine Réda quelque peu embêtée par l’atmosphère bizarre, faite de chuchotements parce que certains des candidats avaient reconnu qu’elle n’était pas la ‘’bonne’’ Yasmine qui, elle s’appelle Yasmine Diet, surtout que le réalisateur Alain Guikou, lorsqu’il la voit, pense même qu’elle a pris du poids (il s’est leurré sur la petite ressemblance avec l’autre Yasmine absente) :

‘’…c’est comme ça que je suis arrivée…j’ai dit que je ne bouge pas, le monsieur aussi a dit qu’elle ne bouge pas, qu’elle ferait quand même le casting pour ne pas qu’elle aille avec un mauvais nom de la boite, on ne la connait pas…’’. A l’issue de sélection, Yasmine Réda sera retenue.

Lire aussi : Un milliardaire Ghanéen se fait escorter par la police pour acheter un hamburger (vidéo)

Quelques années plus tard, elle reviendra sur ce gros quiproquo avec une pointe d’humour qu’on lui sait : ‘’…Merci Yasmine, j’ai pris ta place…’’ déclarera-t-elle dans un éclat de rire taquin. Dans tous les cas, l’histoire a montré qu’elle n’est pas mauvaise actrice.

Diaman Emmanuel

VOUS AIMEREZ AUSSI