Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cinq astuces express « porte-bonheur »

Décolleté trop plongeant, gêne avec la fermeture éclair, pieds endoloris après une journée harassante ? Autant de petites incommodations qui peuvent nous pourrir la vie en tant que femmes.
Mais et si la solution était à portée de main?

Regard sur quelques astuces qui révolutionneront votre façon de faire, en cas d’incident.

1. Réduire le décolleté de sa tenue avec une boucle d’oreilles

Quelle galère, après avoir enfilé sa jolie robe ou son haut, de découvrir un décolleté bien trop plongeant!
Possible de réparer ce petit problème incommodant en utilisant sa boucle d’oreilles. Il suffit de passer ladite boucle sous le premier revers de votre chemise puis sous le second. Enfin, fermez avec le fermoir de la boucle d’oreilles. Effet broche (fine) garanti.

2. Régler la fermeture éclair de son Jean avec un élastique
Un problème avec votre fermeture éclair ? Munissez-vous d’un élastique très très fin qu’il vous faut entrer dans la fermeture éclair en l’accrochant bien. Puis, l’attacher au bouton. Ni vu ni connu et surtout efficace.

3. L’armature de votre soutien-gorge fait mal?

Pas de panique.
L’armature d’un soutien est ce qui permet son équilibre sous la poitrine. Il peut arriver qu’il devienne douloureux et visible à l’œil nu. Pour le faire tenir en place, il suffit d’avoir recours à un pansement. Il vous faudra simplement en couper une partie puis l’attacher à l’armature ouverte.

4. Régler un Jean à la taille trop grande avec le lacet d’une basket

Après l’achat d’un Jean vous constatez qu’il fait malheureusement une taille au dessus de la vôtre ? Ou encore, après une perte de poids enregistrée, votre Jean ne vous va plus aussi bien qu’avant ?

Possible de le rendre parfait sans effort avec le lacet d’une basket. Retirez le lacet d’une de vos baskets. Faites la entrer dans les trois derniers passants de l’arrière de votre Jean. Faites un joli nœud et entrez le à l’intérieur du Jean pour que cela ne se voit pas.

5. Pieds fatigués après une journée harassante ?

La solution est toute trouvée.
Vous pouvez les détendre avec un bain de pieds frais ou juste tiède (pas glacé!), dans lequel vous jetez une poignée de gros sel et 5 gouttes d’huile essentielle relaxante (lavande) ou défatigante (menthe poivrée), à diluer dans le sel ou dans une base neutre pour bain. Après le bain (10 minutes au minimum), séchez soigneusement vos pieds, puis glissez une balle de tennis sous l’un de vos pieds. Jouez quelques minutes à la faire rouler du talon aux orteils, pour masser toute la voûte plantaire. Faites de même avec l’autre pied.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires