Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cinq astuces pour effacer des rayures sur sa voiture

Il n’y a rien de pire qu’une rayure sur sa voiture ! Une fois qu’on l’a vu, on ne voit plus que ça ! Comment effacer des rayures sur sa voiture ? Voici quelques astuces pour vous.

1- Les cendres de cigarette

Efficaces, les cendres de cigarette permettent de camoufler les rayures sur une carrosserie. Prenez un chiffon humide roulé en tampon que vous passerez sur des cendres de cigarette. Cette astuce est parfaite pour effacer une micro-rayure.

Lire aussi : Bachelor Afrique / Emma Lohoues : « Dans l’émission, les tensions étaient réelles. Aucun trucage »

2- Le dentifrice

Rien de plus simple pour retrouver l’état d’origine de votre carrosserie rayée que de la pâte dentifrice. Appliquez-la sur la trace et essuyez la zone avec un torchon.

3- La pierre d’argile

Pour venir à bout d’une rayure sur votre voiture, utilisez de la pierre d’argile. Enveloppez votre doigt d’un linge, prélevez de l’argile et tamponnez délicatement la trace.

Lire aussi : Funke Adeoye, l’avocate qui aide les détenus à obtenir justice…

4- La peinture

Dans le cas d’une rayure profonde, il est indispensable de repeindre la partie touchée avec de la peinture similaire à celle d’origine. N’oubliez pas d’effacer ce qui dépasse avec un coton-tige et de poncer légèrement avec du papier de verre.

5- Le bicarbonate de soude

Si les rayures sont localisées sur les vitres, les feux ou le pare-brise, saupoudrez une éponge humide de bicarbonate de soude et frottez. Essuyez ensuite avec un chiffon propre et sec.

Colette Traore

VOUS AIMEREZ AUSSI