Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cinq conseils pour votre premier jour de boulot…

La première prise de fonction est une journée importante pour votre carrière car c’est une journée pour faire des premières impressions qui pourraient durer toute la durée de votre carrière. L’établissement de relations, la navigation de carrière et le développement commencent tous dès ce premier jour.

Dans cet article, nous partagerons cinq conseils pour vous aider à gérer parfaitement votre premier jour de travail et à en sortir avec une base solide pour une carrière florissante.

1.Le timing compte !

L’heure à laquelle vous arrivez le premier jour a un impact sur la première impression que vos collègues auront. Assurez-vous donc d’arriver au moins 10 minutes plus tôt ou exactement à l’heure pour vous familiariser avec votre lieu de travail et votre bureau et effectuer d’autres tâches nécessaires avant le début du travail.

2.Posez des questions

Votre premier jour de travail comporte de nombreuses incertitudes et des choses que vous ne connaissez peut-être pas et une bonne façon de naviguer est de poser des questions. Cependant, lorsque vous posez des questions, vous devez vous assurer qu’il s’agit de questions intelligentes, et non d’une réponse évidente.

Lire aussi : Elles ont hissé le drapeau ivoirien à l’international en 2022…

3. Ayez l’air confiant !

Le premier jour, avoir l’air confiant est un moyen d’améliorer la première impression que les gens ont de vous. Habillez-vous confortablement pour votre rôle. Une personne bien habillée projette la confiance, à l’intérieur comme à l’extérieur. Maintenez la bonne posture. Regardez les gens dans les yeux lorsque vous leur parlez et affichez un sourire poli et amical sur votre visage.

4. Commencez à établir des relations

Vos relations au travail peuvent être vraiment bénéfiques pour votre carrière et tout commence dès le premier jour. Entamer des conversations avec vos collègues en dehors du travail peut vous permettre d’en savoir plus sur des intérêts communs et c’est un excellent moyen de nouer des relations. Vous devriez également demander de l’aide et offrir votre aide. Cela crée un sentiment de confiance et de fiabilité.

5. L’attitude est la clé !

Avoir une attitude positive sur le lieu de travail ne vous rendra pas nécessairement meilleur dans votre travail, mais cela améliorera la façon dont les gens vous perçoivent en tant que personne, de sorte qu’ils seront peut-être plus enclins à vous aider à réussir et à vous encourager.

Colette Traore

VOUS AIMEREZ AUSSI