Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Les cinq femmes les plus riches d’Afrique

Isabel Dos Santos, fille aînée de l’ex-président angolais José Eduardo Dos Santos
Résultat de recherche d'images pour "Isabelle dos santos"Elle a investi dans le domaine des télécommunications et des finances ; sa richesse vient également des actions qu’elle détient dans les grandes entreprises angolaises et surtout portugaises. Sa fortune s’évalue à près de 3,2 milliards de dollars.

Lire aussi : Classement : Les Présidents les plus riches du monde et leur fortune

Folorunsho Alakija
Résultat de recherche d'images pour "Folorunsho Alakija"De nationalité nigériane, elle a réussi à s’imposer dans le domaine du pétrole, elle occupe la quatorzième (14è) place sur la liste des milliardaires d’Afrique avec une fortune est estimée à 2,1 milliards de dollars.

Lire aussi : Football : Faiq Bolkiah, le footballeur le plus riche du monde

Hajia Bola Shagaya
Résultat de recherche d'images pour "Hajia Bola Shagaya"Originaire du Nigéria, elle est PDG et fondatrice d’un conglomérat qui s’est développé dans le pétrole, l’immobilier, la banque, la communication et la photographie ; sa richesse s’élève à près de 2 milliards de dollars.

Lire aussi : A 34 ans, il épouse une riche dame de 79 ans

Résultat de recherche d'images pour "Mama Ngina Kenyatta"Mama Ngina Kenyatta est veuve du premier Président du Kenya, Jomo Kenyatta.
Sa famille et elle possèdent la plus grande entreprise laitière du Kenya ainsi que des participations dans une chaîne de télévision. Sa fortune s’estime à 1 milliard de dollars.

Lire aussi : Showbiz : Yves De Mbella discute avec l’homme le plus riche de France

Résultat de recherche d'images pour "Wendy Applebaum"Wendy Applebaum de l’Afrique du Sud
Auparavant administratrice chez Liberty Investor, une société d’assurance et de services immobiliers fondée par son père, elle était l’un des plus importants actionnaires individuels de la société. Elle a ensuite vendu ses actions et est devenue riche de 260 millions de dollars.

Janice NAZIA

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,