Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cinq fruits et légumes qui éclaircissent le teint

Une peau en bonne santé rime avec éclat, beauté, douceur. La nature regorge d’éléments naturels et plus satisfaisants pour une peau assurément plus belle. Nous avons sélectionné cinq fruits et légumes qui vous feront aimer l’organique.

1. L’orange

Riche en vitamine C, l’orange est le fruit par excellence de l’effet bonne mine pour la peau. Grâce à des propriétés naturellement éclaircissantes, l’orange garantit une peau plus claire, ferme et en bonne santé (la totale). Sa consommation régulière assure donc une peau neuve et du tonus pour le corps. En boisson ou en masque beauté, les effets sont garantis.

Orange (fruit) — Wikipédia

Lire aussi : Cancer du sein – Déjeuner de lancement de la 4ème édition des JMMC

2: Le citron

Également riche en Vitamine C comme l’orange, le citron est un puissant anti-oxydant et blanchissant naturel. Sa teneur en acide citrique en fait également un puissant désinfectant. En masque beauté (exfoliant) par exemple, l’on peut mélanger quelques gouttes de citron à une cuillère à café de sucre. Après avoir massé tout doucement, rincer à l’eau tiède de préférence. Peau plus claire garantie.

Citron — Wikipédia

NB: En raison de sa forte acidité, le citron est déconseillé (en application sur la peau) aux sujets trop sensibles. Etant photo sensibilisant, il est déconseillé en soin d’avant soleil.

3. La tomate

Lire aussi : Trois topos pour prendre soin de son sol en marbre

Ce légume est excellent pour la peau car elle possède des propriétés astringentes et rafraîchissantes. Sa teneur élevée en vitamine A redonne à la peau sa splendeur et sa santé.
La tomate réduit en outre la production de sébum. En application locale, vous pouvez par exemple couper une tomate mûre en deux et frotter la partie charnue sur le visage et / ou le corps. Laissez agir pendant 15 minutes, de façon à ce qu’il pénètre profondément dans les pores de la peau puis rincez à l’eau froide.

Tomate طماطم | Mon Panier

4. Le concombre:

Constitué à 95% d’eau, le concombre reconnu pour ses vertus illuminatrices hydrate les peaux sèches et redonne vie aux teints ternes et brouillés. Pour un masque anti teint terne, ajoutez un concombre mixé dans un yaourt nature, appliquez sur votre visage puis laissez poser une vingtaine de minutes.

Trucs de grand-mère anti-boutons d'acné - Masque au concombre - NotreFamille.com

5. La papaye:

Bénéficiant d’acides de fruits (AHA), la papaye élimine efficacement les cellules mortes accumulées à la surface de la peau. Elle a aussi un effet astringent qui lisse et resserre les pores pour un teint unifié. Renouvelée la peau retrouve sa candeur d’antan.

Tout sur la papaye : la choisir, la conserver, la cuisiner...

La papaye est beaucoup utilisée en cosmétique dans les soins éclaircissants et blanchissants de la peau.
Il est possible de l’appliquer directement sur la peau. Après un temps de pause de 15 minutes, rincer à l’eau.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires