Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cinq idées de business simple à démarrer en Afrique avec seulement 10.000 F.CFA…

En Afrique, on craint toujours d’entreprendre parce qu’on se dit qu’il faut forcément un grand budget avant de se lancer. Chose qui n’est pas toujours le cas. Savez-vous qu’avec seulement 10000f vous pouvez démarrer une petite activité? Dans cet article, nous partagerons avec vous 5 idées de business simples à démarrer en Afrique avec 10.000 F.CFA.

Lire aussi : Essayant de faire un miracle sur un bouc trempé d’essence, il brûle l’Église (vidéo) !

1/Vendre des produits de mode et de beauté

L’un des moyens les plus répandus de se faire de l’argent, c’est de vendre des vêtements ou des bijoux. Vous pouvez investir votre somme de 10 000 Fcfa pour acheter des bijoux en plaqué, or pas chers, des mèches etc et créez une page sur les réseaux sociaux (principalement Facebook et Instagram) et commencez à faire des postes tous les jours de vos produits. Pour ceux qui sont plus habiles, vous pouvez commencer avec la « sauvette » au marché en attendant que les internautes en lignes vous fassent confiances.

2/La restauration à domicile

Vous aimez la cuisine et avez un talent pour la cuisine ? Votre meilleure option, pour démarrer une entreprise est de faire de la restauration à domicile.
Au début, vous pouvez faire la cuisine chez vous et livrer les commandes ou allez la faire chez vos clients.
Pour ça, vous devez investir vos 10 000 F dans :
– le matériel de base indispensable pour faire professionnel s’il vous arrive d’aller cuisiner chez vos clients ;
– la création d’un compte sur les réseaux sociaux et la publicité ;
– Et le transport de la nourriture à l’emplacement du client.

Lire aussi : En pleine circulation, elle fait une fellation au chauffeur et provoque un grave accident !

3/Vendre les produits à base de farine de blé

Quand on veut lancer un petit business pour gagner de l’argent en Afrique, il n’y a pas de « grandeur » pour faire ci et ne pas faire ça. Les produits à base de farine de blé facile à mettre sur pied sont : la vente de pain (accompagné ou non de la nourriture) et les beignets sucre ou avec haricot bouille (précision importante).
Prenons l’exemple des beignets sucre.
Si vous n’êtes pas apte à faire de « bons beignets », avec votre petit budget, allez acheter dans une boulangerie pour 4 000 F à 5 000 F environ. En suite, achetez un seau transparent (max 2000 f). Pour terminer, procurez-vous des emballages et un petit sac. Vendre devant les écoles ou les agences de voyage réduira votre travail. Le reste, c’est la gestion et la vision.

4/ Créer des épices et vendez-les

Femmes comme hommes, qui fait sa cuisine sans les épices ?
Personne…! En tout pas à ma connaissance. Que ce soit le piments, les oignons, les poivres, les condiment verts, une fois séchés, écrasés et mis dans un bon emballage (très important le packaging : un logo, les ingrédients et les contacts) est un business très rentable. Si vous savez faire des bons repas, partager vos secrets. Mettez dans un bon emballages les épices que vous utilisé dans les cuissons que vous faites.

Lire aussi : Il refuse de payer une prostituée parce qu’il l’accuse d’avoir le sexe répugnant (vidéo)

5- Devenez trader

Si vous êtes timide ou inapte à lancer les business listés ci-dessus, celui-ci va certainement vous arranger. Le trading ou l’investissement en bourse est une bonne activité que vus pouvez lancer et commencer à gagner de l’argent.
Avec 5 $ (2800 FCFA), vous pouvez commencer à trader avec des plate-forme comme Ontega ou en confiant votre argent à certaines structures qui gèrent des petits fonds dans le e-trading, votre vie pourrait changer.

NB : Ne négligez pas le caractère digital dans vos business.

Colette Traoré

VOUS AIMEREZ AUSSI