Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cinq idées pour éclairer un petit salon

Découvrez dans cet article comment améliorer l’éclairage de votre petit salon grâce à ces 5 idées !

1- Utiliser la lumière naturelle

Avant de craquer pour la tendance des appliques murales industrielles, il est essentiel d’optimiser les sources de lumière naturelle déjà existantes. Ainsi, évitez les rideaux opaques qui assombrissent l’espace et misez plutôt sur un voilage léger et dans les tons de blanc

2- Multiplier les éclairages

Bien évidemment, pour éclairer un tout petit salon, vous devez ajouter différents types de lampes. Mais attention, il ne s’agit pas d’accumuler les lampadaires qui pourraient prendre de la place mais trouver un juste équilibre pour une lumière douce et diffuse.

Lire aussi : Ghana/ arrestation de l’influenceuse Safina Diamond pour le meurtre de son amant

3- Désencombrer l’espace

Autre technique pour apporter plus de lumière à votre petit salon : supprimer les éléments superflus qui donnent l’impression d’étouffer l’espace. Concrètement, faites du vide autour des ouvertures et choisissez des meubles bas pour laisser passer un maximum de lumière.

4- Opter pour les bonnes couleurs

Pas besoin de repeindre tout votre salon en blanc pour mieux l’éclairer. Toutes les teintes de blanc, aux finitions veloutées, offrent une sensation d’espace et de luminosité, du blanc éclatant au blanc beige.

Lire aussi : Ma mère me pousse à quitter mon homme.

5- Jouer sur les matériaux

En plus de poser des luminaires et de maximiser la lumière naturelle, vous pouvez disposer de plus de luminosité dans votre petit salon en combinant les bons matériaux. Vase en verre transparent, miroir mural, carrelage brillant, buffet laqué et peinture claire satinée, sont autant d’options pour davantage éclairer votre mini pièce de vie.

Colette Traoré

VOUS AIMEREZ AUSSI