Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cinq jeunes filles noires qui inspirent le monde…

Voici cinq jeunes filles noires devenues des inspirations à part entière. Elles ont font preuve d’excellence en réalisant des exploits prodigieux.

1- Marsaï Martin

Marsai Martin est facilement l’un des visages les plus reconnaissables de la nouvelle génération d’artistes.

Actrice (plusieurs) récompensée, la jeune femme de 18 ans est devenue la plus jeune actrice d’Hollywood à avoir produit et joué dans son premier grand film à l’âge de 14 ans !

Aucune description disponible.

L’ actrice Black-ish a également lancé sa propre société de production, Genius Productions. Elle a également travaillé sur plusieurs projets, notamment la sensibilisation aux patients à vision unique et l’accélération du mouvement naturel des cheveux.

2- Naomi Wader

Étourdissant le public international avec son discours éloquent et émouvant de March For Our Lives en 2018 alors qu’elle n’avait que onze ans, la militante anti-violence armée, maintenant âgée de 16 ans, est devenue le visage de l’activisme en Amérique. L’activisme de Naomi est centré sur l’effacement des filles noires en tant que victimes de la violence armée en Amérique.

Aucune description disponible.

Lire aussi : Vie de couple – Problèmes de communication dans le couple. Que faire ? Quelques conseils fondamentaux

3- Emmanuella Mayaki

Emmanuella est une génie informatique nigériane de 13 ans qui a été acceptée pour étudier l’informatique à l’Université Mary Baldwin, ce qui en fait l’une des plus jeunes personnes à avoir été admise dans une université aux États-Unis.

Aucune description disponible.

À onze ans, Emmanuella a ouvert une académie des TIC, CodeKid, pour les filles à Abuja, la capitale du Nigeria. Son rêve était de combler le fossé en matière de littératie numérique pour les filles africaines. Elle s’est également vu offrir un poste d’enseignante dans une école primaire de Coventry, en Angleterre.

4- Alena Analeigh Osier

À 12 ans, elle est devenue la plus jeune personne à faire un stage à la NASA.

Elle a cependant dévié de cette voie en devenant la plus jeune personne noire jamais acceptée à l’école de médecine. Elle a partagé qu’elle voulait utiliser la médecine pour aider les personnes sous-représentées.

Aucune description disponible.

5- Vicky Kanu

Lire aussi : Six façons créatives de porter le jean…

Victoria Kanu est une poète sierra-léonaise de 14 ans qui est devenue célèbre après avoir écrit un poème pour les victimes des glissements de terrain en Sierra Leone en 2017.

Aucune description disponible.

Travaillant comme poète depuis l’âge de six ans, Vicky a écrit des poèmes pour attirer l’attention sur plusieurs problèmes qui affligent les filles africaines, notamment le mariage des enfants, le travail des enfants et les mutilations génitales féminines. Elle a été nommée l’une des 50 Sierra-léonaises les plus influentes et la poète de l’année de la Gospel Academy.

Colette Traore

VOUS AIMEREZ AUSSI