Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cinq plantes qui rendent fertile…

Il existe certaines plantes réputées pour booster la fertilité autant chez l’homme que la femme. Voici cinq d’entre elles:

1. Les feuilles de Moringa (Moringa Oleifera)

le Moringa a de multiples bienfaits pour la santé, y compris pour la fertilité des femmes et des hommes en raison de sa richesse en vitamines (A, C, B, E, K), minéraux (Calcium, potassium, fer, manganèse), protéines, acides aminés et son action détoxifiante sur l’organisme.

Le Moringa (Moringa oleifera) - Propriétés, bienfaits et contre-indications  - Plantes et Santé

Lire aussi : Portrait Mariam Dao Gabala: Qui est la nouvelle patronne du football ivoirien?

2. Le trèfle rouge (Trifolium pratense)

Le trèfle rouge est une plante populaire pour ses propriétés nutritives et ses effets bénéfiques sur la fertilité. Riche en calcium et magnésium, deux minéraux qui contribuent grandement à augmenter les chances de conception, cette plante peut être consommée au quotidien pendant la phase de préconception. Elle a un effet purifiant pour le sang et aide à éliminer les toxines environnementales, agit aussi sur l’équilibre hormonal et la santé générale.

Trifolium pratense (Red Clover)

Lire aussi : Foot : Démarrage du chan 2020 ce samedi

3. Le Shatavari (Asparagus Racemosus)

La racine de Shatavari est riche en phytoestrogènes qui permettent de réguler les niveaux d’oestrogènes dans le corps, la principale hormone sexuelle chez les femmes, et ainsi régulariser le cycle menstruel. Elle favorise la production de l’hormone lutéinisante, qui déclenche l’ovulation chez la femme et stimule la production de testostérone chez l’homme.

4. La maca (plante de la fertilité)

La maca est utilisée depuis toujours, dans la médecine traditionnelle péruvienne, comme un puissant allié de la fertilité, permettant d’aider les couples ayant des difficultés à avoir un bébé. Surnommée « la plante de la fertilité », en Amérique du Sud, la maca du Pérou est employé pour stimuler la libido, redonner de l’énergie, combattre les symptômes de la ménopause, mais aussi, entre autres, pour ses propriétés sur notre fonction reproductrice.

Maca ou ginseng péruvien: comment l'utiliser, quels bienfaits - L'Express  Styles

Lire aussi : Signature de convention entre Gaou Production et le Groupe Addoha

5. L’Ortie piquante (Urtica Dioica)

L’ortie est une plante très nutritive et détoxifiante permettant d’augmenter vos chances de conception naturellement. Elle est particulièrement riche en chlorophylle, vitamines A, C, D et K, protéines et minéraux (fer, calcium, potassium et magnésium). L’ortie est un excellent tonique utérin qui aide à renforcer et tonifier les muscles de l’utérus.

L'ortie piquante : énergie, détoxication et plus | habitude alimentaire |  herboristerie | medecine naturelle | Epoch Times

L’ortie aide également à lutter contre les effets néfastes du stress qui peuvent entraver la capacité à concevoir. Sa haute teneur en chlorophylle, agent détoxifiant, fait d’elle une plante efficace pour purifier le sang et éliminer les toxines accumulées dans le corps augmentant ainsi les chances de fécondation. L’ortie est conseillée chez les femmes et les hommes pendant la période de préconception.

Carole G

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires