Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cinq stars internationales qui ont posé des actions sociales en Côte d’Ivoire

Les stars, internationales ou non, adorent mener des actions humanitaires profitables aux plus démunis. Zoom sur quelques stars internationales qui ont déjà mené des actions sociales en Côte d’Ivoire.

Akon : « Vive la lumière en Afrique » avec Lighting Africa

Dans le cadre d’une grande initiative d’électrification du continent touchant plusieurs pays africains (dont la Cote d’Ivoire) et dénommé « Lighting Africa », la star américaine d’origine sénégalaise Akon et le PDG de Solektra, également promoteur, ont procédé à la construction d’une école dans la commune de Yopougon en fin d’année 2017.

Image associée

Lire aussi : Affaire Yaya Touré – Guardiola: Eboué tacle violemment l’entraineur espagnol

Action sociale visant la promotion de l’éducation et l’épanouissement des enfants et des jeunes en Afrique, en contribuant à propager l’électrification à l’aide d’énergies renouvelables, ce sont 15 classes construites avec des centaines d’élèves dotés d’ordinateurs. Cette initiative africaine née en 2014, a pour objectif de vulgariser l’accès à l’énergie.

Kim Kardashian : Redonner le sourire aux orphelins

La célèbre star de télé réalité américaine Kim Kardashian s’est rendue en Côte d’Ivoire en 2013 sur invitation du groupe Orange. Quoiqu’exténuée, elle a tenu à faire un détour à la fondation de Madame Dominique Ouattara en faveur des jeunes orphelins, Childrens of Africa.

Sous l’œil admiratif de ces êtres frêles, elle a communié avec eux, non sans faire un don en vivres et non vivres et l’offrande d’une somme d’un million de francs CFA.

Résultat de recherche d'images pour "Kim Kardashian don abidjan"

Mamadou Sacko : Actions philanthropiques envers les mineurs

Lire aussi : Mercato : Nicolas Tié, le jeune Franco-ivoirien dans l’équipe première de Chelsea

A la faveur des actions de sa fondation AMSAK qui agit depuis huit ans en faveur des enfants, l’international français d’origine sénégalaise s’est dernièrement rendu à Abidjan pour une campagne de dons à l’endroit des orphelins de Bingerville et des mineurs de la MACA.

Très engagé dans les actions caritatives en Côte d’Ivoire, l’international n’en est pas à ses premières actions dans le pays. Notons que la fondation est présente au Sénégal, en France et en Angleterre.

Fally Ipupa : Dons divers aux enfants

La star congolaise Fally Ipupa, dans le cadre des actions de sa fondation « Fally Ipupa Foundation » s’est plusieurs fois rendue à Abidjan pour poser des actions d’ordre humanitaire.

Lire aussi : Eléphants : Avant la nomination Kamara Ibrahim, Emerse Faé avait refusé la sélection

En 2016, à Abidjan dans le cadre de l’émission de télé-réalité « L’Afrique a un incroyable talent », le chanteur s’est rendu à « La Case des Enfants », centre d’accueil pour les orphelins, les enfants maltraités, et les enfants de la rue de la Fondation Children Of Africa de Madame Dominique OUATTARA.
À cette occasion, l’artiste a fait des dons en nature aux jeunes enfants.

Résultat de recherche d'images pour "Fally Ipupa don abidjan"

Eto’o Fils Samuel : Investir dans la jeunesse

Construire une école primaire à Abidjan est l’une des prochaines échéances de l’international camerounais qui désire investir dans la jeunesse africaine.

Résultat de recherche d'images pour "eto'o abidjan"

Carole G

*Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles d’abidjanshow.com est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,