Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cinq sujets à aborder avec son partenaire avant le mariage…

Parce que le mariage n’est pas un jeu, il est important d’échanger sur tous les aspects importants de cette vie, afin de vivre au mieux cette nouvelle période de votre vie. Voici 5 sujets de conversation essentiels avant le mariage.

1- Avoir des enfants

Posez-vous donc la question de savoir si vous souhaitez tous les deux des enfants, à quel moment de votre vie, combien, et comment vous envisagez leur éducation. Vous apprendrez peut-être des nouvelles choses sur l’enfance de votre moitié et cernerez mieux ses choix concernant la paternité.

Lire aussi : Guinée : une candidate au CEP accouche et revient en salle d’examen

2. Les valeurs importantes à vos yeux

Vous êtes raide dingue de son sourire, de sa maturité et de son sens de l’humour. D’accord. Cependant, êtes-vous sûre d’aimer ses idées ? Parlez de vos valeurs qu’elles soient laïques, religieuses ou morales, de l’importance et de la place que vous souhaitez donner à votre famille et votre belle-famille, etc.

3. Votre carrière et vos finances

Quelle importance a votre vie professionnelle à vos yeux, quels sont vos objectifs, vos responsabilités actuelles et futures, et par conséquent combien de temps pourrez-vous consacrer à votre famille ? Travaillerez-vous tous les deux à plein-temps ? Savez-vous faire face au stress quotidien et vous extraire des tensions inutiles et toxiques ? Pensez au style de vie que vous souhaitez et à la manière de le rendre compatible avec votre travail.

Lire aussi : “Je ne suis plus aussi “serrée” qu’avant. Mon mari me soupçonne d’infidélité”

4. La manière de gérer les désaccords

Il y en a dans tous les couples et il est normal de se disputer de temps à autre. L’important est d’apprendre à savoir communiquer en respectant la manière d’être de chacun afin de régler vos différents sans vous faire de mal.

5- Attentes et vie sexuelle

Peut-être qu’au début de votre relation, le sexe était incroyable mais que ce feu s’est estompé avec le temps. Il est tout à fait normal de ne pas être parfois d’humeur alors que l’autre l’est. Il est toutefois indispensable de discuter de votre vie sexuelle avant de vous engager à vie. Parlez de la manière dont vous comptez entretenir la flamme du désir et la passion. Faites part de vos fantasmes ou préférences pour que votre partenaire soit au courant.

Colette Traoré

VOUS AIMEREZ AUSSI