Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Cinq utilisations insoupçonnées du marc de café dans la maison

Le café possède d’énormes vertus aussi bien d’un point de vue nutritif qu’ésthetique. Aussi très polyvalent, le marc de café a d’autres utilisations insoupçonnées que nous vous proposons de découvrir…

1. Masquer les rayures du meuble

Plongez un Coton-Tige dans du marc de café humidifié et tamponnez sur les rayures du meuble en bois pour les masquer. Testez au préalable sur une partie peu visible.

2. Ôter la graisse d’une poêle

Lire aussi : Côte d’Ivoire: les artistes Yodé et Siro en garde à vue -RFI

Le marc de café peut être utilisé comme un nettoyant abrasif et absorbant. Il est parfait pour récurer une poêle avec de la graisse brûlée. Mettez un peu de marc de café dans la poêle et frottez doucement avec une éponge.

3. Ôter l’odeur d’ail ou de poisson des mains

Le marc de café absorbe efficacement l’odeur. Si après avoir manipulé de l’ail, de l’oignon ou du poisson avec vos mains, l’odeur est toujours forte malgré un bon lavage de mains, vous pouvez frotter vos mains avec une poignée de marc de café pour enlever l’odeur . Testé et garanti!

4. Réaliser un piège à cafards

Lire aussi : Woodin présente sa nouvelle collection baptisée Graphisme

Les cafards sont de véritables trouble-fête. Ils s’invitent sans crier gare et s’installent de force chez vous. Pour venir à bout d’eux, vous pouvez remplir une canette vide de 3 à 4 centimètres de marc de café humidifié. Puis, sur le bord de la canette collez du scotch double-face ultra collant. L’odeur du marc de café va attirer les cafards directement dans le piège.

5. Déboucher les canalisations

Mettez du marc de café dans l’évier ou le lavabo, puis ajoutez 3 gouttes de liquide vaisselle et enfin une casserole d’eau bouillante. Ça nettoie et débouche les canalisations en supprimant les bouchons dus aux saletés et à l’accumulation de graisse.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires