Cisjordanie : des soldats israéliens abattent un Palestinien

Le jeune homme de 19 ans a été tué par des tirs au cours d’un affrontement avec des soldats dans un camp de réfugiés en Cisjordanie occupée.

Un Palestinien a été tué dimanche et cinq autres ont été blessés par des tirs de soldats israéliens dans le camp de réfugiés de Jénine, en Cisjordanie occupée, selon des sources médicales palestiniennes. La victime, Mohammed Abou Khalifa, était âgée de 19 ans, a-t-on ajouté de mêmes sources. Une porte-parole de l’armée israélienne a affirmé à l’Agence France-Presse que des affrontements au cours desquels des soldats avaient ouvert le feu s’étaient produits dans le camp de réfugiés de Jénine. L’armée israélienne a mené une incursion dans ce camp de réfugiés suivie par des affrontements avec de jeunes Palestiniens, ont précisé des responsables des services de sécurité palestiniens.

La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques anti-israéliennes, souvent commises par des jeunes isolés (illustration).
La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d’attaques anti-israéliennes, souvent commises par des jeunes isolés