Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Claire Bailly Pasteur, Pasteur Gédeon tacle : “Dans la bible la femme n’a pas le droit de prêcher, c’est un ordre ce n’est pas un avis…”

Depuis la consécration de Claire Bailly en tant que pasteur, beaucoup s’attendaient à la réaction de l’un des hommes de Dieu les plus célèbres du pays, Pasteur Gédeon de la Tchétchouva.

Une semaine après avoir fait son baptême de feu, qui la met désormais dans le cercle des pasteurs évangélistes, Claire Bailly est fustigée par Gédeon.

Lire aussi : « La sodomie n’est pas interdite sur la femme… », la déclaration du pasteur Wilfried Zahui électrise la toile

Lors de son récent passage sur Fréquence 2, il a exprimé son désaccord contre la consécration de la femme comme pasteur avec les preuves bibliques à l’appui.

“La femme n’a pas le droit de se tenir devant une assemblée et parler de Dieu. Elle n’a pas le droit de conduire une assemblée. C’est de l’imposture”.

Il précise qu’il ne s’attaque pas à ces prophétesses mais fait ce que recommande la bible.

“Je ne m’attaque pas à ces prophétesse mais la bible condamne toutes ces prophétesses. Que les femmes se taisent dans l’assemblée, c’est un ordre ce n’est pas un avis. A bas le ministère de la femme.” lance-t-il au micro avec le soutien de son équipe.

Plus loin il développe en affirmant qu’il n’est pas mauvais que la femme soit instruite de la voix du Seigneur.

Lire aussi : Tchintchin 2022 : après une guéguère sur la toile, Ezezo Tuyo félicite Jonathan Morisson

” Mais si elle venait s’instruire sur quelque chose, qu’elle interroge son mari à la maison, à des distances kilométriques des rassemblements mixtes. Car c’est une malédiction et une honte pour une femme de parler dans l’assemblée.”, tacle Gédeon.

Il termine en disant ceci : “Votre modèle biblique en tant que femme n’est pas Saraï mais c’est Jézabel, cette femme arrogante qui n’a pas d’égards à ce que dit la voix du Seigneur “.

Kablan Carmel

VOUS AIMEREZ AUSSI