Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Clap Ivoire : C’est reparti !

[sg_popup id= »7″ event= »onload »][/sg_popup]Abidjan accueille du 2 au 6 septembre 2016, la 14ème édition du festival de cinéma, Clap ivoire. Le lancement officiel de ce rendez-vous du 7ème art a été donné mardi dernier, à l’Office national du cinéma de Côte d’Ivoire (Onac-Ci) par le ministre ivoirien de la Culture et de la Francophonie, M. Maurice Kouakou Bandaman.

Il faut savoir que Clap Ivoire est un festival concours de courts métrages vidéos destinés aux jeunes techniciens et réalisateurs des pays de La CEDEAO qui regroupe le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau, le Mali, le Niger le Sénégal, le Togo, le Cap Vert, la Gambie, le Ghana, la Guinée, le Libéria, le Nigeria et la Sierra Leone.

Elle vise à promouvoir la coopération et l’intégration. Le thème de cette édition est : ‘‘L’économie dans le cinéma’’. Les projections de films ont lieu au cinéma Majestic Ivoire, à Yopougon et à Grand-Bassam. Au cours de cette rencontre, plusieurs prix seront décernés dont le Grand Prix Kodjo Ebouclé.

2A.

VOUS AIMEREZ AUSSI

Commentaires

Commentaires

Share, , Google Plus, Pinterest,