Share, , Google Plus, Pinterest,

Print

Posted in:

Classement FIFA : Éliminée pour le mondial, la Côte d’Ivoire chute de la 8e à la 10e place en Afrique

Plus rien ne va pour les Éléphants de Côte d’Ivoire. Eliminés cette semaine des phases éliminatoires de la Coupe du monde 2022 après sa défaite 1-0 contre le Cameroun à Douala, la Côte d’Ivoire se voit éjecter dans le classement FIFA. Cette défaite a nettement eu des conséquences sur son positionnement au plan africain comme international.

Lire aussi : Gervinho opéré avec succès des ligaments

En effet, la Fédération Internationale de Football Association a révélé ce vendredi 19 novembre 2021, le nouveau classement du mois de Novembre. Même s’il n’y a pas de grands changements, la Côte d’Ivoire affiche une régression considérable en Afrique, car elle quitte la 8e place pour se retrouver 10ème. Les Éléphants se voient chiper leur 8e place par leur bourreau de la semaine le Cameroun et devancé par le Mali qui a aussi obtenu sa qualification pour les barrages.

Lire aussi : Un prophète arrêté pour avoir violé une femme enceinte de 8 mois pendant une séance de prière

Au rang mondial, c’est encore plus difficile pour les ivoiriens. Classés précédemment 53e, les poulains de Patrice Beaumelle se retrouvent 56e, surclassé par encore par le Cameroun, Mali et le Ghana.

A noté que le Sénégal conserve toujours la tête du classement africain et bat même le record de longévité à la première place.

Kablan Carmel

Aucune description disponible.

VOUS AIMEREZ AUSSI